La commission des licences a confirmé aujourd’hui le jugement en premier instance à l’encontre du HSV Hamburg, c’est à dire le retrait de la licence Bundesliga pour la saison 2014/15, une licence indispensable pour prendre part au championnat allemand.
Dans un communiqué, la ligue explique avoir estimé que les documents apportés par Hambourg pour prouver sa capacité à réunir un budget viable en vue de la saison prochaine n’étaient pas suffisants. Il reste une dernière option au HSV, celui de saisir la commission indépendante d’arbitrage de la ligue, qui ne jugerait pas sur le fond mais sur la forme, pour déterminer si des erreurs ont été commises lors de la procédure à l’encontre du club.
Dans ce communiqué, il est également expliqué qu’Hambourg ne pourra s’engager en 2. Bundesliga car le club n’en a pas fait la demande préalable, mais pourra s’engager en 3. Bundesliga, l’équivalent de la N1 française. A l’heure actuelle, c’est le club de Balingen qui est repêché dans l’élite, sous réserve de la confirmation de la décision, tandis que le HSV ne pourra pas profiter de sa qualification en coupe d’Europe, Melsungen étant qualifié à sa place en tant que 6ème du dernier championnat.
Une porte de sortie pour Kentin Mahé?
C'était déjà pas très compréhensible qu'il ne joue pas plus cette saison vu ce qu'il avait apporté à Gummersbach pour se maintenir. J'espère qu'il trouvera un point de chute à la hauteur de ses ambitions et de son talent.
Depuis trois ans environ, un où plusieurs grands clubs disparaissent ou sont en très grandes difficultés . Ciudad Réal , Madrid ,Copenhague, Moscou, Minsk ,maintenant Hambourg, sans parler de la plupart des clubs espagnols et encore le Barca s en sort grâce au foot. En France aussi les clubs ne roulent pas sur l or, exception faite du PSG , merci le qatar. Dunkerque malgré son titre a bien du mal à joindre les deux bouts, montpellier a été contraint de vendre Accambray et Omeyer pour boucler son budget. Nantes et Chambéry sont eux aussi a la peine . Les clubs de hand ont vécu au dessus de leurs moyens pendant de nombreuses années , il va falloir faire très attention sinon il y aura d autres clubs dans la même situation qu Hambourg dans les mois a venir. En France l arrivée de Bein Sports permettra peut être d apporter une petite manne financière aux clubs ce qui n était pas le cas auparavant.
pour Nantes le problème vient d'une amande de près de 400 000€ c'est pas rien^^ donc forcément il reste moins d'argent pour prendre de nouveaux joueurs. Mais sinon le budget du club est en légère augmentation (bon c'est vrai qu'on s'habituait sur les dernières saisons à une forte augmentation:500 000€/saison^^) donc on a plutôt une stabilisation plutôt qu'un club à la peine…