Suspendu à titre conservatoire par l’agence anti-dopage allemande le 23 juillet dernier, le demi-centre international de Göppingen, Michael Kraus, a été blanchi aujourd’hui par ce même organisme et pourra donc faire son retour à la compétition dès le prochain match de son équipe. L’agence reprochait au vainqueur de la Ligue des Champions 2013 avec Hambourg de s’être rendu coupable de trois no-show, autrement dit il ne s’était pas présenté à trois contrôles anti-dopage dans ces 18 derniers mois. On reprochait notamment au joueur de ne pas avoir répondu à un contrôle au mois de novembre 2013. Dans le cadre de sa défense, le joueur a évoqué le fait de ne pas avoir entendu sonner à sa porte le jour du contrôle.
C'est juste ridicule ! Il a 3 no-shows, quelles sont les justifications pour les 2 autres ? Je veux bien comprendre que certains athlètes soient propres et du coup soient un peu légers sur le suivi mais ils doivent être rappelés à l'ordre ! Pour mémoire, le rugbyman Huget a raté la CDM pour 3 no-shows et Teddy Thamgo vient de rater un titre européen facile pour la même raison … On se moque des cyclistes mais j'ai l'impression que les sports co sont très, très légers sur la lutte antidopage.
En passant je viens d'aller faire un tour sur sa galerie photos sur un célèbre moteur de recherche, ça laisse dubitatif quand on compare avec la photo de l'article … #commentdevenirgolgoth13mêmeà30anspassés
Tout à fait d'accord avec toi. 3 No show, c'est très suspect. L'AMA ne peut-elle pas faire appel de cette décision inique ? Il devrait prendre entre 12 et 24 mois de suspensions. Pénible de voir comme le cyclisme en prend plein la gueule et que dans le même temps, comme tu le dis, rien n'est fait dans le hand le basket et le foot contre le dopage. J'espère que l'AMA fera quelque chose parce que sinon c'est un brevet d'autorisation de dopage que l'agence "anti" dopage allemande offre à ses joueurs…