Annoncé en grandes pompes il y a plus d’un an, le “Tag des handballs” a tenu son pari aujourd’hui à la Commerzbank Arena de Frankfurt : battre le record du monde de spectateurs pour un match de handball en intérieur. Le précédent record était détenu par le défunt club danois de Copenhague, ancien club du parisien Mikkel Hansen, qui avait organisé la finale de la Coupe du Danemark en mai 2011 devant 36 651 spectateurs dans le hall expo de Copenhague.
La Bundesliga et la ligue allemande de handball a démontré une nouvelle fois aujourd’hui sa puissance et sa domination sur la planète handball en réunissant 44 189 spectateurs venus assister au match de championnat opposant le club de Rhein Neckar Löwen au HSV Hambourg. On retiendra pour l’anecdote de ce match historique la victoire des Lions 28-26 sur le Hambourg de Christian Gaudin.
Pour l’anecdote, le match entre l’Allemagne et l’Autriche au stade olympique de Berlin lors de JO de 1936 rassembla plus de 100 000 spectateurs. L’Allemagne l’avait emporté 10-6. A cette époque, le handball se jouait encore à 11 sur un terrain de football. Néanmoins, les allemands restent toujours les précurseurs en terme de handball.
Pour revoir les images d’ambiance de cette journée historique dans l’histoire du handball :
La vidéo Buzz du record du monde de spectateurs – Parlons Hand #01 by Parlons Hand
Ouai mais on ne voit pas grande chose….
Ils ont vu quelquechose ou quoi… C'est bien pour le record mais bon le principal c'est quand meme de voir… Deja si en France on remplit des Bercy Arena Parc des expos et compagnies c'est deja pas mal.
Les jumelles étaient fournies ?