Deux semaines après la fin de l’Euro, la Bundesliga reprend sa course folle, et Kiel creuse l’écart en tête du classement après sa victoire à Gummersbach (29-24). Tenus en échec pendant 25 minutes, les coéquipiers de Filip Jicha ont appuyé sur l’accélérateur avant la pause, profitant des 19 arrêts de Sjöstrand pour rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance. Grâce à un Vujin des grands soirs (7 buts) et une défense solide, Kiel prend quatre points d’avance sur son dauphin, Flensburg, défait à domicile par Rhein-Neckar Löwen (27-23). Si les deux équipes se sont accrochées, dans tous les sens du terme, pendant 50 minutes, c’est Niklas Landin qui a débloqué la situation pour les joueurs de Mannheim. Avec ses six parades dans les dix dernières minutes, l’international danois a fait pencher la balance du côté des lions . Le carton rouge de Steffen Weinhold a tout changé, puisqu’Holger Glandorf était dans un jour sans du côté de Flensburg, et que seul Lasse Svan Hansen (8 buts) a su tirer son épingle du jeu. Hambourg reste quatrième après sa victoire sur le terrain de Wetzlar (26-23). On retiendra la grosse performance défensive d’Hambourg, qui menait encore de sept buts à cinq minutes de la fin avant de lâcher du lest sur la fin. Duvjnak, en difficulté en Ligue des Champions mercredi, finit meilleur buteur du match, à égalité avec Canellas, avec cinq buts.
Résumé Gummersbach – Kiel par Handnews
Derrière, Berlin a eu chaud mais s’est finalement imposé du côté de Göppingen (26-24). Menés une bonne partie du match, butant régulièrement sur un Prost auteur de 17 arrêts, les renards n’ont du leur salut qu’à un dernier quart d’heure de folie d’Heinevetter et d’Igropulo. Privé de Jaszka, Berlin n’est pas la même équipe et la fluidité en attaque s’en ressent, même si Romero a assuré sa part du scoring avec trois buts. Côté Göppingen, on retiendra le beau match de Daniel Fontaine, auteur de huit buts. Melsungen a eu chaud, mais s’impose sur Lemgo grâce à un pénalty à la dernière seconde d’Allendorf (33-32). Mais cette victoire a tout du hold-up, tant les rouges ont été malmenés par les jeunes joueurs de Lemgo, à l’image de Finn Lemke, auteur de onze buts. Mais la jeunesse a ses revers, et les joueurs plus expérimentés de Melsungen ont su appuyer sur l’accélérateur dans les dix dernières minutes pour s’imposer. Dans le duel de milieu de tableau, Magdeburg s’est largement imposé face à une équipe d’Hannover qui n’avance plus (32-25). Grâce à un Eiljers revigoré par la trêve (16 arrêts), Magdeburg a largement dominé le match, imposant son rythme et empilant les montées de balle de la mobylette Weber (7 buts). Une nouvelle fois, les pertes de balle ont été légion du côté d’Hannover et cette fois-ci, Lars Lenhoff n’a pas été capable de cacher la misère, ne scorant qu’à quatre reprises.
Résumé Wetzlar – Hamburg par Handnews
Dans le bas du classement, toutes les équipes à domicile ont gagné, à l’image de Minden qui s’est largement imposé sur la lanterne rouge Emsdetten (33-26). Portés par un Dalibor Doder innarêtable (10 buts) et un Christoffer Rambo qui semble enfin avoir trouvé le bon rythme (6 buts), les locaux ont largement dominé leur sujet et ont engrangé des points importants dans l’objectif du maintien. Derrière, Eisenach s’est également imposé face à Bergischer, qui voit lentement mais sûrement arriver la meute des relégables (33-26). Pourtant sans Aguirrezabalaga, Eisenach a été mené par les neuf buts de chacun de ses deux arrières, Jaanimaa et Jurdzs. En face, seul Oelze a surnagé, mais Szilagyi et Gustavsson ont été presque inexistants, peut être dû à la fatigue de l’Euro. Enfin, Balingen a remporté une victoire pour garder l’espoir, face à Lübbecke (31-26). Grâce à une grosse partie de sa recrue Rutschmann dans les buts et au retour du blessé Tubic (6 buts), Balingen reste à quatre points du premier non relégable, tandis que Lübbecke manque une chance d’aller se mêler à la lutte pour le haut du tableau.