Avec le départ d’Arpad Sterbik vers le Vardar Skopje, avec accessoirement un très beau chèque à la clef pour le FC Barcelone (on parle d’une indemnité de 800 000 €), le club catalan avait déjà envisagé de draguer le gardien de but danois des Rhein Neckar Löwen, Niklas Landin. Un temps annoncé du côté du PSG, avant l’arrivée de Thierry Omeyer, le jeune gardien de but était resté assez discret sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Lions de Mannheim, Niklas Landin était en coulisses une priorité des catalans pour réaliser une nouvelle doublette exceptionnelle avec Daniel Saric.
Entre temps, les catalans ont rappelé le jeune gardien de Toulouse, Gonzalo Perez de Vargas, pour assurer leurs arrières tout en pensant sans doute réaliser un gros coup avant l’été. C’est finalement le danois qui a pris les devants en déclarant hier à la tv danoise : ” Je ne pense pas que l’Asobal soit attractive. Barcelone a juste a attendre d’être sacré champion et récupérer le trophée. Ils ont gagné tous leurs matchs avec 15 buts d’écart, ça ne m’attire pas beaucoup.”
Au moins les choses sont désormais claires, Niklas Landin sera bien à Rhein Neckar Löwen la saison prochaine.
Oh le SCUD!!! " Je ne pense pas que l’Asobal soit attractive. Barcelone a juste a attendre d’être sacré champion et récupérer le trophée. Ils ont gagné tous leurs matchs avec 15 buts d’écart, ça ne m’attire pas beaucoup. »
enfin quelqu'un qui réfléchi un peu …
Il a raison, il y a un gouffre entre Barcelone et le reste des équipes du championnat. Est-ce que sportivement c'est intéressant d'être assuré de gagner systématiquement ses matchs d'au moins 10 buts? Pour finalement ne préparer QUE la LdC ?
Est-ce que c'est la raison du départ de Sterbik ?