Cherbourg a remporté ses deux matches contre Nancy (22-20) et Besançon (20-18) au tournoi d’Amiens disputé vendredi et samedi. Le promu sera à surveiller de près cette saison en Pro D2.
Il est bien sûr prématuré de tirer des conclusions trop rapides des matches amicaux, chaque équipe ayant des niveaux de préparation différents. Mais force est de constater que Cherbourg monte en puissance et a marqué des points ce week-end. Les cherbourgeois ont en effet disposé de Nancy (22-20) vendredi soir, profitant des lacunes offensives actuelles du groupe de Stéphane Plantin, qui s’est néanmoins bien repris contre Amiens samedi (22-16)
Après ce premier résultat encourageant, les hommes de Sébastien Leriche ont remporté un deuxième succès, encore avec deux buts d’écart. C’est Besançon qui en a fait les frais (20-18), malgré une défense bien en place. L’attaque de l’ESBM a en revanche pêché, à l’image de sa prestation en demi-teinte la veille contre Amiens (19-17). Dans un match avare en buts, Besançon a pu compter sur Rognon (4 buts), Barrère (3 buts) ou encore Gros (3 buts) pour l’emporter. La recrue belge Bolaers a marqué un but, tout comme le jeune Laguillaumie.
Cherbourg qui va faire signer steeve massard de Nîmes et qui aurait perdu magouré (croisés)