Amical

Dunkerque de justesse, Nantes avec assurance

Afgour-Dunkerque

Cinq clubs de LNH étaient sur le pont mercredi soir. Dunkerque a décroché son premier succès de la préparation contre Sélestat (29-28), tandis que Nantes s’est montré solide contre Montpellier (35-30). A noter également la large victoire de Tremblay contre l’Algérie (33-24) et les deux succès de Cesson-Rennes en Belgique.

Boughanmi TremblayTremblay – Algérie : 33-24

Après Dunkerque et Chekhov, Tremblay poursuivait sa tournée des matches amicaux mercredi soir. En stage en France, l’Algérie s’est inclinée de neuf buts (33-24). Les joueurs de David Christmann ont fait rapidement la différence, virant largement en tête à la pause (17-6). Privé de plusieurs joueurs évoluant en LNH, dont Mokrani et Rahim, le futur adversaire des Bleus au Mondial était alors trop loin pour espérer revenir (33-24 au final).

Cesson – Tongres : 23-22

En stage en Belgique, un pays que connaît bien Yérime Sylla pour en avoir été le sélectionneur, Cesson a remporté un court succès contre Tongres (23-22). La veille, les bretons l’avaient également emporté face au KV Sasja (26-19) malgré une première période plus approximative. Le ciel n’est cependant pas au beau fixe pour les rennais puisque Mathieu Lanfranchi souffre d’une blessure au nez. Le staff médical doit déterminer s’il s’agit ou non d’une fracture.

Butto-DunkerqueSélestat – Dunkerque : 28-29

Dunkerque tient son premier succès lors de cette préparation. Après deux défaites contre Tremblay (37-38) et Chekhov (24-27), les champions de France ont retrouvé le chemin de la victoire contre Sélestat (28-29). Face à une équipe alsacienne privée d’Olivier Jung mais qui a retrouvé son capitaine Frédéric Beauregard et son gardien Laszlo Fulop, l’USDK a dû lutter jusqu’au bout pour s’imposer. Les joueurs de Patrick Cazal étaient en tête à la pause (17-13) mais a parfois pêché dans le replacement défensif. A noter le retour réussi de Benjamin Afgour, auteur de cinq buts, ainsi que les six buts de Touati et Vujic. Le travail continue pour la formation nordiste, avec le Trophée Morbi’Hand ce week-end contre Nantes, Celje et Silkeborg.

Montpellier – Nantes : 30-35

Après un court succès contre St-Raphaël (33-32), Montpellier est tombé face à une belle équipe de Nantes (35-30) mardi soir en amical au Poiré sur Vie. Les débats étaient pourtant assez équilibrés en premire période, le HBCN terminant les trente premières minutes de jeu en tête (16-13). Les joueurs de Thierry Anti ont su maintenir le même rythme par la suite pour remporter un succès encourageant.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Bea - le 21 août 2014 à 15h09

    Si Dunkerque n'avait pas fait tourner ses joueurs avec parfois la moitié de l'effectif qui ne faisaient pas partie de l'équipe type ; ils auraient écrasé Sélestat. Qu'on se le dise ! Bonne prestation défensive en première mi-temps et Nagy, Afgour, Lamon déjà en pleine forme.

  2. Fandehand - le 21 août 2014 à 18h22

    Ecrasé ? tu y vas pas un peu fort, l'abitrage semblait quelque peu favoriser Dunkerque ( en 2ème mi-temps).

    • Bea - le 21 août 2014 à 18h42

      la deuxième mi-temps n'est pas représentative du match. Je me fie aux premières 25 min qui étaient "le vrai match" et là, l'USDK était au-dessus.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves