Les champions de France se sont inclinés lors de leurs deux premiers matches amicaux, contre Tremblay (37-38) et contre les russes de Chekhov (24-27). Rien d’inquiétant pour l’équipe de Patrick Cazal, qui a dû supporter une lourde charge de travail physique ces dernières semaines.
L’USDK ne se présentait pas au complet pour son premier week-end de match. Les dunkerquois étaient en effet privés de Mokrani, touché au dos, de leur recrue Paczowski, qui souffre d’une inflammation au genou, et de Guillard, touché aux ischios-jambiers. C’est donc avec un effectif amputé de trois de ses membres que Dunkerque a été dominé par Tremblay, lors de quatre périodes de 20 minutes chacune. Outre le premier quart temps en retrait pour l’USDK (7-10), les suivants ont été très équilibrés (18-17, 10-10 et 10-11). Une bonne base de travail même si le staff dunkerquois a pu constater tout le travail à réaliser pour être compétitif.
La deuxième rencontre de préparation des nordistes s’est soldée par une nouvelle défaite, cette fois-ci contre Chekhov (24-27). Les russes, invités de dernière minute à l’Eurotournoi suite au forfait de Constanta, ont constitué un bon test pour le staff dunkerquois avant de défier Sélestat mercredi prochain. L’USDK devrait alors monter en puissance.