Une semaine après le premier rassemblement à Santander et un match de gala face à une sélection de la région de Cantabri (21-45), l’Espagne poursuit sa préparation ce week-end avec un tournoi à Cordoue. Opposée à la Suède, au Brésil et à l’Egypte, la formation de Manolo Cadenas entend ainsi monter en puissance.
Alors que les Bleus disputent ce week-end la Golden League à Bercy, les espagnols joueront également un tournoi de préparation à l’Euro à domicile. Après 2005 et 2013, les espagnols participent en effet pour le troisième fois au Mémorial Domingo Barcenas dans le sud du pays. Les coéquipiers de José Manuel Sierra espèrent inscrire leur nom au palmarès pour la deuxième année consécutive. Ils pourraient ainsi y voir un bon présage puisque ce tournoi avait précédé leur titre mondial il y a un an.
Avant de prendre la route du Danemark, les espagnols disputeront ensuite deux dernières rencontres de préparation en Suède contre la sélection nationale les 8 et 9 janvier prochains.
Le programme du Mémorial Domingo Barcenas :
03/01 :
Brésil – Suède (16h30)
Espagne – Egypte (19h)
04/01 :
Suède – Egypte (15h30)
Espagne – Brésil (17h30)
05/01 :
Egypte – Brésil (11h)
Espagne – Suède (13h)
Aguinagalde souffre d'un élongation à l'aine et est incertain pour l'euro apparemment. Le staff espagnol est dans l'attente du résultat de l'IRM qu'il vient de passer. S'il est forfait, on peut enlever tout de suite l'Espagne des candidats au titre…