En s’imposant pour son premier match de préparation, le HBC Nantes a, cerise sur le gâteau, fait chuter le MAHB. Une équipe – la seule – que jamais les hommes de Thierry Anti n’avaiten battu depuis leur accession dans l’élite.
Rodage. Prise de température. Si le MAHB lançait, déjà, son troisième round de prépa (toujours sans Bonnefond ni Mackovsek), Feliho et les siens ouvraient de leur côté le bal avec trois recrues Schulz, Davyes et le pivot bleu Anic. Amical peut-être… mais Mathieu Grébille gardera un petit “souvenir” de cette rencontre face aux Nantais. Illustration de l’engagement des deux formations, le prometteur international devra faire une croix sur le sourire enjoleur pour quelques jours. Un choc avec Aymen Toumi a mis fin au retour canon des Héraultais, ce dernier portant alors à lui seul la remontée d’un collectif montpelliérain parfois en manque d’inspiration. Finalement, Davyes côté Nantais trouvait un peu mieux ses marques et mettait sa pierre à l’édifice d’une victoire encourageante pour les Violets 35 à 30.
Les Montpelliérains resteront, eux, en Vendée pour le Vendée Hand Trophée avec le PSG, Saint-Raphaël et Zagreb tandis que le H disputera comme il est de coutume depuis de nombreuses années le Morbi’Hand avec une superbe affiche également puisque le champion de France en titre Dunkerque sera au rendez-vous avec Celje et Silkeborg.
Ce n'était pas le 1er match amical de Nantes qui a déjà joué (le 13/08) contre Chartres. Victoire 28-25
Grebille est monstrueux il etait beaucoup trop seul ce soir la.. Niveau attaque ils sont plutot rodé au MAHB mais en defense si on enleve Guigou et Tej la moyenne d'age est quand même très très jeune. De plus il n'y a qu'un arriere gauche en ce moment, Grébille alors même si il fait la plus et le beau temps il va pas tenir comme ça une saison ils vont le cramer et les deux autres sont pas encore sur le terrain apparemment. Lui et Dolenec sont pas epais en defense ca joue beaucoup.. C'est plus des morceaux comme Wissem Hmam ou Accambray l'impression qu'ils vont se faire casser à chaque fois qu'il y a qulqu'un qui attaque sur eux..M'enfin pour l'instant ce sont les moins bléssés du groupe pro
Tu étais au Poiré pour voir le match ? Si oui, que peux tu dire de la perf des Nantais ?