
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Après son court succès face à Dunkerque (37-38) le week-end dernier, Tremblay s’est incliné de huit buts (24-32) lundi en amical contre les Ours de Chekhov. La rencontre a constitué une bonne base de travail pour intégrer les nouveaux joueurs.
David Christmann maintient le rythme soutenu des matches de préparation, conscient que seule la vérité du terrain permettra à ses nombreuses recrues de trouver des automatismes. Trois jours après quatre périodes de 20 minutes à Dunkerque, ponctuées par un court succès (37-38), les tremblaysiens accueillaient les russes de Chekhov. Ces derniers ont ajouté Dunkerque à leur tableau de chasse ce week-end (24-27). Ils poursuivi sur leur lancée ce lundi, en disposant de Tremblay (24-32).
Les franciliens ont résisté pendant une mi-temps (12-14), s’appuyant notamment sur Drouhin (4 buts), Ternel (4 buts) ou encore la recrue Putics (4 buts). Mais émoussés par les efforts répétés ces derniers jours, les tremblaysiens ont progressivement lâché du lest, laissant les Ours de Chekhov prendre largement les devants. Les moscovites s’imposent au final de huit buts (24-32), Le prochain test est prévu mercredi contre la sélection algérienne, futur adversaire des Bleus au prochain Mondial au Qatar.