Aus – Transfert

Pierre Bonnin rejoint le Sydney University

pierre bonnin

En novembre dernier, nous vous avions parlé de la campagne de recrutement du club de handball de Sydney en Australie. Après avoir reçu de nombreuses candidatures arrivées du monde entier, les dirigeants ont commencé leur recrutement et le premier joueur qui va rejoindre le club est un français : Pierre Bonnin. Handnews est parti à sa rencontre avant son grand départ vers l’Australie à la découverte d’une nouvelle vie et d’une nouvelle expérience handballistique.

HN : Dis nous en plus sur toi et ta carrière ? 

PB : J’ai commencé le hand assez tard étant d’abord passé par le rugby. J’ai débuté à Poitiers au PEC JC et je suis rentré au pôle Espoirs de Poitiers. J’ai ensuite intégré le centre de formation de l’USAM Nîmes Gard Handball pendant 3 saisons. A la fin du centre de formation,  je suis allé jouer à Vernouillet (N3) une année et depuis cet été je suis revenu dans le sud au Frontignan Thau handball.

HN : Comment es-tu entré en contact avec le club de Sydney University ?

PB : J’avais vaguement entendu parle du projet, puis Handnews a publié un article au sujet de la campagne de recrutement du club. Je suis donc entré en contact avec les dirigeants et joueurs, et je me suis lancé dans le projet pour partir vivre en Australie et rejoindre le club de Sydney.

HN : Pas trop d’appréhension a l’idée de partir au bout du monde et tout laisser derrière toi ?

PB : Aucune appréhension, plutôt de l’excitation et de la motivation, ça ne peut être qu’une bonne expérience pour moi et je n’entends que du bien des gens qui y sont installés.

HN : Le handball est un sport purement amateur en Australie avec très peu de moyens. Est-ce un problème pour toi ?

PB : Depuis cet été j’ai fais le choix de ne plus être professionnel, du coup cela ne changera rien au statut amateur que j’ai aujourd’hui.

HN : L’objectif du club est une 3ème participation au Super Globe au Qatar. Qu’est-ce que cela représente pour toi de jouer contre des équipes comme le FC Barcelone ?

PB : Ce serait quelque chose d’énorme de pouvoir jouer le Super Globe et rencontrer des équipes du Final 4 de la Ligue des Champions. Ca n’arrive pas tous les jours, surtout pour un club amateur. Ma nouvelle vie va être une aventure personnelle énorme et puis je suis vraiment très excité de rencontrer mes futurs coéquipiers du club de Sydney et le championnat australien.

HN : La route est encore longue avant le Super Globe. Quelles sont les échéances a venir avant de pouvoir mettre les pieds au Qatar ?

PB : En effet la route est encore longue. Le club devra d’abord remporter le Championnat d’Australie qui se dêroulera le 14, 15 et 16 Mars avec a la clé une qualification pour la Coupe d’Océanie des Clubs qui aura lieu a Nouméa a la fin du mois de juin. Le vainqueur de cette compétition sera qualifié pour le Super Globe 2014 a la fin du mois d’août a Doha au Qatar, quelques mois avant le championnat du Monde en janvier 2015.

L'équipe du Sydney University lors du Super Globe 2013

L’équipe du Sydney University lors du Super Globe 2013

Pour rappel, le club de Sydney University est toujours à la recherche d’un arrière droit. Si vous souhaitez proposer votre candidature, contactez le club directement à info@sydneyunihandball.com.

Site Internet : www.sydneyunihandball.com

Facebook www.facebook.com/SydneyUniHandball

Twitter : twitter.com/SydneyUniHandball

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves