Après le départ de Yérime Sylla vers Cesson, la Belgique tient son nouveau sélectionneur. Il s’agit à nouveau d’un français, puisque Guy Petitgirard va relever le défi à la tête des Red Wolves.
Sélectionneur de l’équipe de France juniors, Guy Petitgirard va apporter son expertise à nos voisins belges. Entraîneur d’expérience, il a notamment dirigé Sélestat à la fin des années 80 et a entraîné Montpellier au début des années 90. Formateur dans l’âme, il a occupé différents postes à la fédération française, dont celui de sélectionneur des Juniors. Superviseur des centres de formation dans l’Hexagone, ses compétences acquises auprès des jeunes pousses devraient bénéficier à la Belgique, qui possède encore une importante marge de progression.
Guy Petitgirard aura pour mission de poursuivre le travail mis en place pendant trois ans par Yérime Sylla. Avec plusieurs joueurs évoluant en France, notamment Bolaers, Dewitt et Cauwenberghs, il dispose d’une génération promise à un bel avenir. Il restera néanmoins coordinateur des centres de formation en France, conservant ses missions au sein de la fédération française.