L’Algérie s’apprête à vivre au rythme du handball pendant dix jours avec la CAN organisée sur son sol du 16 au 25 janvier. Les Verts sont attendus de pied ferme par leur public et se sont fixés un objectif : se qualifier pour le Mondial 2015.
Franck Bulleux, le sélectionneur du Sénégal, nous le confiait il y a quelques jours : “Les algériens organisent et ont une sacré équipe, avec des supers joueurs et un super public.” Avec le soutien de ses supporters et une phase groupe contre l’Angola, le Maroc, le Congo, le Nigéria et la République Démocratique du Congo, l’Algérie a les moyens de se placer en position de force pour la suite de la compétition.
La fédération algérienne a fixé un objectif à Reda Zeguili et aux joueurs : se qualifier pour le Mondial 2015 au Qatar. L’Algérie rêve également de disputer la finale, elle qui fait figure d’outsider numéro un derrière la Tunisie et l’Egypte. Le sélectionneur algérien pourra compter sur des éléments d’expérience, dont le demi-centre de Saintes, Tahar Labane. Rappelé en équipe nationale à 36 ans après une retraite internationale de deux ans, il suppléera Hichem Daoud victime d’une blessure au genou gauche. Tout un pays espère un beau parcours des Verts et un septième titre continental après le dernier titre en 1996. Une éternité pour les supporters.