Après un premier stage réalisé fin décembre à Hammamet sans les joueurs évoluant dans les championnats européens, Sead Hasanefendic a convoqué 18 joueurs pour les deux derniers stages avant le début de la CAN. Sans surprise, la LNH est bien représentée.
Un tiers des joueurs sélectionnés par Sead Hasanefendic évoluent dans le championnat de France. Avec Maggaiez, Gharbi et Toumi (Nantes), Boughanmi et Chouiref (Tremblay) ainsi que Touati (Dunkerque), la LNH sera à nouveau à l’honneur avec la Tunisie lors de la CAN.
Avant le début de la compétition, le staff tunisien a réservé deux stages de préparation aux 18 joueurs. Un premier stage aura lieu du 2 au 4 janvier à Hammamet, avant de prendre la direction de la Croatie pour une ultime répétition du 4 au 7 janvier. Principal favori au titre continental, la Tunisie se donne ainsi les moyens de ses ambitions.
Les 18 joueurs convoqués : Marwen Maggaiez, Wassim Hlal, Majed Hamza, Oussama Boughanmi, Seifeddine Hamida, Slim Hedoui, Mosbah Sanîi, Anis Mahmoudi, Kamel Alouini, Mohamed Soussi, Mahmoud Gharbi, Marwen Chouiref, Amine Bannour, Aymen Hammed, Oussama Hosni, Jalel Touati, Aymen Toumi et Wael Jallouz.
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Qu'en est-il de Issam Tej ?
comme Hmam, Megannem et peut-être bien Ayed, il me semble qu'il avaient annoncé leurs retraites internationales après le JO.
Je m'en souviens pour Hmam mais pas pour Tej mais je suis peut-être passé à côté…