CDL – 1/4

L’Ouest en force au Final 4

Soudry Dunkerque 2
Dunkerque a enchaîné une deuxième victoire de haut niveau contre Montpellier (28-31), trois jours après avoir fait chuter le PSG en championnat à domicile. Cesson a créé la surprise en éliminant Créteil (26-28). L’Ouest sera donc en force au Final 4, puisque Nantes s’est imposé à la dernière seconde contre le PSG (24-25). Toulouse est le dernier qualifié après son succès contre Saint-Raphaël (26-25).

Créteil – Cesson : 26-28

Lanfranchi CessonLes bretons n’en finissent plus d’étonner depuis septembre. L’équipe de Yérime Sylla s’est qualifiée pour son premier Final 4 de la Coupe de la Ligue en dominant Créteil (26-28). Avec Lanfranchi efficace à la finition (7 buts), Cesson a d’abord laissé passer l’orage. Les joueurs de Benjamin Pavoni ont en effet fait la course en tête lors de la première partie de la rencontre (5-2, 13′). Mais le temps fort francilien va vite être stoppé par les bretons, à commencer par le dernier rempart Mickaël Robin. Sur la lancée de sa dernière sortie en championnat contre Montpellier, l’ancien gardien héraultais a mis à mal les tireurs adverses (17 arrêts). Très vite, Cesson revient dans le match (7-7, 18′) et rentre aux vestiaires en inscrivant un 6-0. Créteil est sans réaction (10-15). Les rennais maintiennent la pression par la suite, avec Redei et Celica à la finition. Les franciliens ne reviendront pas, pénalisés par leur manque de réussite sur la base arrière (15-22, 43′). Vainqueur de deux buts (26-28), Cesson s’offre un Final 4 de Coupe de la Ligue.

Toulouse – St Raphaël : 26-25

Dumoulin ToulouseLe Fenix est la seule équipe à s’être imposée à domicile ce week-end lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les toulousains ont dû batailler pour prendre le meilleur sur les varois, bien entrés dans leur match et qui ont rapidement mis la pression sur les toulousains (1-3, 7′). Avec Morten Olsen au four et au moulin, et Djukanovic en muraille infranchissable dans ses cages (17 buts), le SRVHB fait jeu égal avec Toulouse (10-11, 21′). Toni Garcia peut compter sur les nombreuses parades de Cyril Dumoulin, en pleine forme dans ses buts (19 buts). Le Fenix égalise à une minute de la pause grâce à un but d’Andjelkovic (14-14). Les toulousains reviennent avec les mêmes intentions, mais Saint-Raphaël continue de faire la course en tête. Il faudra attendre la 40ème minute pour voir les coéquipiers de Jérôme Fernandez accélérer et prendre le match à leur compte (21-20, 46′). Avec deux buts d’avance à l’entame des trois dernières minutes, Toulouse a tremblé jusqu’au bout. Qualifié pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue, le Fenix est toujours en course pour remporter une Coupe nationale, ce qui constitue le rêve de Toni Garcia.

Montpellier – Dunkerque : 28-31

Gérard Dunkerque 2Quelle semaine pour les dunkerquois ! Après Paris jeudi soir en championnat, c’est Montpellier qui est tombé face à l’USDK, dominé après prolongations dimanche (28-31). Le duel entre les nordistes et les héraultais est d’abord une confrontation de gardiens, entre un Vincent Gérard toujours autant en réussite (16 arrêts) et un Arnaud Siffert pas en reste dans le camp adverse (16 arrêts). Dans le sillage de Diego Simonet, Montpellier avait imprimé son rythme en première période (12-9, 26′), comptant trois buts d’avance à la pause (13-10). Mais Dunkerque n’avait pas dit son dernier mot. Gérard dans les buts, ainsi que Soudry en attaque (9 buts), portent les espoirs du club nordiste. L’USDK laisse passer le temps fort montpelliérain (19-13, 37′). Patrick Cazal remobilise ses hommes, qui reviennent progressivement au score (20-20, 47′). Les deux formations ne se quitteront plus jusqu’à la fin du match (24-24), devant se départager lors des prolongations. En pleine confiance après son succès contre Paris, Dunkerque joue parfaitement le coup dans la dernière prolongation, terminant avec un 4-0. L’USDK tient sa qualification (28-31).

PSG – Nantes : 24-25

Découvrez ici le résumé complet de la rencontre, les réactions d’après-match ainsi que les statistiques du duel très accroché entre Paris et Nantes.

Dans la lignée des beaux buts, on vous propose de (re)voir le magnifique coup franc direct de Mikkel Hansen face à Dunkerque :


But sur coup franc direct de Mikkel Hansen du… par Handnews

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. djibo - le 10 novembre 2014 à 14h20

    La victoire de Cesson, vraiment une surprise ?

    • Sasori - le 10 novembre 2014 à 16h04

      J'ai assisté le match, et c'est une victoire mérité. Les Cessons ont parfaitement maitrisé les Cristellois.

  2. Olivier1 - le 10 novembre 2014 à 16h00

    Pour ma part, j etais au match mahb usdk et je peux vous certifier que les supporters ont ete assez decu du match, du fait dans un premier temps que le mahb n a pas su maintenir l ecart de 6 ou 7 buts acquis lors de la 1 ere mi temps, du fait des fautes d arbitrages reccurentes en 1 ere mi temps ( un arbitre doit il arbitrer alors qu il a une blessure au mollet ???

    Les joueurs ont voulu jouer trop vite alors qu on menait, a cela s ajoute un gerard en grande forme et un mokrani decisif dans le money time.

    Donc decu car on c qui on aurait pu gagner mais aussi content du niveau de jeu atteint par l equipe malgre 5 pros blesse et des rotations tres faible, en esperant recuperer assez vite l integralite de l effectif pour repartir de l avant et ceux des la semaine prochaine avec la venue de……….. Creteil a bougnol (souvenir souvenir….) et la reception de tchekov a l arena

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves