C’est la rentrée en coupe d’Europe pour Issy-Paris ! Exempts lors du tour précédent de Challenge Cup, les filles d’Arnaud Gandais affronteront pour leur entrée en lice les Turques d’Istanbul Maltepe Belediyesi Gençlik SK. Présentation.
Cette année, le championnat turque est dominé par le Muratpa?a Belediyespor, talonné par Ankara. Après plusieurs départs lors de l’inter-saison, le troisième club habitué à disputer le titre, Üsküdar, végète actuellement dans le bas de tableau, à la huitième place avec seulement trois victoires en treize rencontres.
L’adversaire des Françaises est actuellement quatrième du classement général. Avec huit victoires en treize matchs, les Stanbouliotes ne devraient pas pouvoir se mêler à la course au titre mais continueront à jouer les trouble-fêtes sur cette fin de saison et à vouloir accrocher pour la deuxième année consécutive une place européenne. Istanbul compte quatre défaites depuis le début de la saison, autant de revers contre les trois équipes qui le précèdent au classement général : 31-20 à domicile contre Muratpasa, le leadear, 27-21 contre Ankara, le second, et enfin 27-22 et 29-24 contre le troisième, Ardesen.
Avec dix-sept points, soit cinq devant son poursuivant Ege Perla et à sept unités du leader, Istanbul devrait donc vouloir compter sur la coupe d’Europe pour pouvoir égayer la fin de sa saison. Au tour précédent, les Turques ont éliminé les Portugaises de Juve Lis (40-29 / 28-25). La principale arme de la formation d’Ismail Güney est l’arrière gauche russe Anastasia Sinitsyna, ancienne joueuse du Kuban Krasnodar. Beaucoup de joueuses d’Istanbul sont arrivées en provenance d’Üsküdar durant l’été où il y a deux ans. C’est le cas de la paire de pivot Fatma Akgün – Neriman Sevgilican que les Isséennes devront particulièrement surveiller. Enfin, l’expérimentée Yeliz Yilmaz fait aussi partie des gâchettes habituelles d’Istanbul.
Malgré plusieurs demandes, les dirigeants du club turc et ses entraîneurs n’ont pas répondu à nos demandes d’informations et d’interviews.
Istanbul Maltepe – Issy-Paris Hand
07 février à 19:00, Villeneuve d’Ascq, Salle Marcel Cerdan. Arbitres : Vanja Antic, Jelena Jakovljevic (Serbie).
Issy-Paris Hand – Istanbul Maltepe
08 février, 19:00, Maubeuge, Salle Pierre de Coubertin. Arbitres : Vanja Antic, Jelena Jakovljevic (Serbie).