
Niklas Harris
Alors que le tirage au sort de la finale de Challenge Cup aura lieu demain pour savoir qui d’Issy-Paris ou de Höör recevra le premier, les dirigeants suédois se sont ouvertement plaints du calendrier proposé par la Fédération Suédoise de Handball.
“Ils n’imaginaient pas que nous allions aller si loin en Coupe d’Europe, nous aurions dû nous faire gentiment éliminer avant“, enrage l’entraîneur de Höör, Niklas Harris, auprès de expressen.se. Ce coup de gueule est intervenu après que son équipe se soit inclinée hier à domicile face à Skövde (21-22) lors de la troisième manche du quart de finale de play-offs du championnat suédois. Pour le moment Höör perd sa série 2-1.”J’ai bien senti que mes joueuses étaient vraiment fatiguées, notamment en seconde mi-temps“, poursuit-il en référence aux cinq matchs enchainés en douze jours par son équipe dont deux rencontres de Challenge Cup en un week-end face à Lviv (29-22/29-25).
“Imaginez que nous nous qualifions pour les demi-finales, comment allons-nous avoir une chance de battre Issy-Paris en finale de Challenge Cup alors que nous jouerons à quelques jours d’intervalle pour le championnat?”, peste-t-il encore.
La prochaine rencontre face à Skövde se déroulera lundi prochain.
Arretez de plaindre ! Issy Paris aussi a souffert de pb de calendrier et il y a eu nombreux bléssé l'année dernière. MAis ca n'a pas n'empechez de Issy de jouer jusqu'au bout, jusqu'à la finale avec des joueuses en moins !!
Les isséennes jouent aussi avec un calendrier serré.
Le 25 et le 30 elles affrontent Mios pour lors des play-offs. Et les 3 ou 4 mai elles rencontrent les suédoises.
Mais on peut comprendre la réaction de l'entraineur sur le manque de confiance de sa fédération.