Handnews et son partenaire handball-equipement.com vous proposent de retrouver le conseil technique. Cette semaine nous vous proposons d’évoquer les chevillères de protection, produits très utilisé par les handballeurs dans leur pratique quotidienne.
Au handball, les chevilles sont mises à rudes épreuves et sont souvent l’une des partie du corps qui fait l’objet du plus grand nombre de traumatismes liés à la pratique du handball. Que ce soit dans la cadre d’une prévention classique pour éviter la blessure ou alors dans le cadre d’un retour à la compétition, le handballeur a besoin de porter ce type d’équipement pour se rassurer et ainsi avoir des appuis stables et forts lors de ses courses.
Différentes chevillères sont proposées selon le type de blessures, vous trouverez 3 grands types de contentions s’adaptant aux différentes blessures et traumatismes.
La chevillère élastique qui est préconisée pour des petites blessures telles que les foulures ou les douleurs persistantes.
La chevillère avec des bandes velcro reprenant la technique du strapping, parfois des lacets sont proposés à la place des velcro.
Enfin la chevillère avec armatures en plastique sur les côtés de la cheville et qui permettent un maintien encore plus fort de votre cheville et notamment le tendon d’Achille. Ce type de chevillère est préconisée pour des entorses graves.
savez-vous si la dernière peut convenir pour un arrachement musculaire de la malléole interne du pied ?