Coupes d’Europe (F)

Les adversaires potentiels des clubs français

coupes d'europe

Demain, à partir de 11h00, auront lieu à Vienne les tirages de tous les huitièmes finales des différentes compétitions européennes féminines que disputeront Fleury, Issy-Paris, UMB-B et le Havre. Voici le détail des pots.

Challenge Cup :

Pot 1 :
DHC Sokol Poruba (Rep. Tchèque)
HAC Handball
Union Mios Biganos-Begles
Pogon Baltica Szczecin (Pol)
ZRK Naisa Nis (Srb)
Ardesen GSK (Tur)
Galytchanka (Ukr)
Knjaz Milos (Srb)

Pot 2 :
ABU Baku (Azerb)
Gorodnichanka (Bélarus)
Amyntas Amyntaiou (Gre)
Fram (Isl)
Colegio de Gaia (Por)
JAC – Alcanena (Por)
Yellow Winterthur (Sui)
Vainqueur de Kosova (Kos) – Zelina (Cro)

Retour sur la qualification de l’UMB-B : Hier soir, les Girondines se sont imposées aux tirs au but face à Schuler Afbougroep Dos (28-29, 4-2). Comme à l’aller, les filles de Manu Mayonnade n’ont pas su être agressives aux moments clés de la rencontre et faire l’écart alors qu’elles menaient de deux buts à un quart d’heure de la fin (22-20). Du coup, la salle Jean Dauguet de Bordeaux a frissonné jusqu’à l’ultime jet de 7 mètres de Marion Maubon.
Manu Mayonnade (entraîneur UMB-B) : “C’est une qualification acquise dans la douleur. Mais on joue comme on s’entraîne. Cette semaine, on a fait des séances à 7 joueuses lundi et mardi… On a eu peu de temps pour bosser de façon consciencieuse. Quand on s’entraîne à faire des deux contre deux, et qu’on se retrouve à faire du six contre six, la situation n’est pas la même… La seule chose à retenir, c’est qu’on a fait preuve de caractère, on n’a pas baissé les bras dans la difficulté. Cette rencontre a été une des plus éprouvantes et laborieuses que j’ai eu à manager. Maintenant on va attendre le tirage de mardi, en espérant qu’on verra un petit peu de pays…

Coupe des Coupes :

Pot 1 :
Hypo Niederösterreich (Aut)
HC Lokomotiva Zagreb (Cro)
HC Podravka Vegeta (Cro)
FC Midtjylland (Dan)
FTC-Rail Cargo Hungaria (Hon)
SERCODAK Dalfsen (P-B)
MKS Selgros Lublin (Pol)
WHC Radnicki Kragujevac (Srb)

Pot 2 :
Randers HK (Dan)
Fleury Loiret Handball
HSG Blomberg-Lippe (All)
Siófok KC – Galérius Fürdö (Hon)
Byasen Trondheim (Nor)
Tertnes Bergen (Nor)
H.C.M. Roman (Rou)
Zvezda Zvenigorod (Rus)

Retour sur la qualification de Fleury : Il y a une semaine, Fleury n’avait pas fait de détails face aux Croates d’Umag (39-15 / 34-20) à l’occasion d’un week-end 100% handball à Orléans et son agglomération. Alexandrina Barbosa (6 buts) et Marta Lopez (8 buts) ont été respectivement les meilleures marqueuses de ces deux rencontres. La très jeune équipe croate n’aura pas démérité et aura su se ressaisir lors du deuxième match pour rendre une bien meilleure copie.
Frédéric Bougeant (entraîneur Fleury) : “Notre fête du handball (voir ici) a été plus que réussie. Deux fois en deux jours, nous avons joué à guichets fermés. Nous avons su montrer, avec l’US Orléans et Saran, que le handball était capable de remplir les salles à Orléans et sa banlieue. Nous avons enchaîné quatre matchs à la maison et le public a toujours répondu présent. On a attiré environ 6500 personnes en dix jours. Ce week-end était important au sein du développement de notre projet. Face à Umag, nous avons su être très sérieux dès le premier match avant de baisser la garde le dimanche. Ce qui est dommage, c’est que certaines filles qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu habituellement n’ont pas forcément su prendre leur chance sur ce week-end.
Neven Pribac (manager général Umag) : “Ce week-end fut une formidable expérience pour nos joueuses. Il a aussi été l’occasion de visiter Paris et sa région. Fleury a une excellente équipe qui atteindra sûrement le dernier carré, voir la finale de la compétition. Du moins, c’est ce que nous leur souhaitons. L’organisation ici fut formidable. Toute la délégation d’Umag fait “un grand salut” aux Fleuryssois et les invite sur les plages de notre ville.

Coupe EHF :

Pot 1 :
Team Esbjerg (Dan)
Balonmano Bera Bera (Esp)
Issy Paris Hand
Buxtehuder SV (All)
ÉRD HC (Hon)
ASC Corona 2010 Brasov (Rou)
Handball Club Lada (Rus)
Rostov-Don (Rus)

Pot 2 :
Team Tvis Holstebro (Dan)
Rocasa Gran Canaria ACE (Esp)
TSV Bayer 04 Leverkusen – Werkselfen (All)
Dunaujvarosi K. Kezilabda Akademia (Hon)
H.C. Dunarea Braila (Rou)
Astrakhanochka (Rus)
H 65 Höörs Handbollsklubb (Sue)
Muratpasa Belediye SK (Tur)

Retour sur la qualification d’Issy-Paris Hand : Dimanche après-midi, IPH est allé chercher une belle qualification à Ankara malgré une défaite 22-23 (aller 26-23). En tête à la mi-temps (15-11), les Françaises se sont cependant fait très peur en fin de rencontre. Mais grâce à une grosse défense, les Turques ne sont finalement jamais parvenir à remonter leur handicap de trois buts.
Coralie Lassource (ailière IPH) : “ Je suis un peu déçue par le déroulement du match car à un moment on mène de 6 buts et on finit à un but ! On fait des erreurs d’inattention, on se précipite sur les tirs, on perd trop de balles importantes. Cependant on est qualifié, c’est le plus important.”

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves