Coupe EHF (F)

Trois clubs russes en quarts

Comme dans toutes les compétitions féminines inférieures, les huitièmes de finale se sont terminées se week-end en Coupe EHF. Le plus impressionnant est la qualification des trois équipes russes : Astrakhan, Togliatti et Volgograd. Le vainqueur de la Challenge Cup la saison dernière, Most, n’a pas réussi à battre Esbjerg.À noter enfin les victoires de Cluj, Fehérvár et la qualification aux buts marqués à l’extérieur de Leverkusen.

Lada Togliatti

Le Lada Togliatti avait déjà remporte cette compétition en 2012 contre Zalâu.

Sans nul doute, la Russie sera la nation favorite de cette édition 2013-2014 de la Coupe EHF féminine. En effet, tous les clubs engagés ont passé le cap des huitièmes : Volgograd a battu deux fois les Suédoises de Skuru tout comme le Lada Togliatti face aux Espagnoles de Gran Canaria et Astrakhanochka contre également une équipe ibérique.

L’autre 100% de cette phase est pour le Danemark. Team Esbjerg et le København Håndbold ont tous deux remporté leurs deux rencontres : le premier face au Baník Most, vainqueur de la dernière Challenge Cup et qui s’était qualifié aux penaltys contre les Roumaines de Zalâu. Copenhague à quant à lui battu deux fois les Allemandes du Frisch Auf Göppingen.

Il a bien failli ne pas y avoir de club allemand qualifié, c’était sans compter sur la défense de Leverkusen. Après avoir essuyé une défaite 33-27 sur le terrain des Slovaques de Michalovce, les Allemandes ont rattrapé leur retard de six longueurs. N’encaissant que 18 buts à la maison, le “Bayer” s’est finalement qualifié grâce aux buts marqués à l’extérieur.

Le duel 100% hongrois opposait le cinquième, Vác, au sixième, Fehérvár. C’est ce dernier qui s’est qualifié, plutôt dans la douleur après une victoire de trois buts mais une petite défaite à l’extérieur. Enfin, Cluj, 4ème de Roumanie a très facilement disposé des Turques de Cankaya. Ces deux dernières équipes endosseront peut-être le rôle de trouble-fête en quarts de finale.

Les résultats des huitièmes :
DHK Banik Most–Team Esbjerg 21–28 / 26–28
IUVENTA Michalovce–TSV Bayer 04 Leverkusen 33–27 / 18–24
Cankaya Belediyesi–”U” Jolidon Cluj 22–34 / 23–32
Frisch Auf Göppingen–København Håndbold 22–25 / 22–31
Dinamo Volgograd–Skuru IK 29–22 / 23–21
Fehérvár KC–Ipress Center-Vác 22–19 / 24–25
Rocasa Ace Gran Canaria–Lada 28–30 / 16–26
Astrakhanochka–Elche C.F.-Mustang 40–21 / 33–23

Les qualifiés :
Team Esbjerg (danois)
TSV Bayer 04 Leverkusen (allemand)
“U” Jolidon Cluj (roumain)
København Håndbold (danois)
Dinamo Volgograd (russe)
Fehérvár KC (hongrois)
Lada (russe)
Astrakhanochka (russe)

Le tirage au sort des quart de finale aura lieu mardi prochain.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves