Comme dans toutes les compétitions féminines inférieures, les huitièmes de finale se sont terminées se week-end en Coupe EHF. Le plus impressionnant est la qualification des trois équipes russes : Astrakhan, Togliatti et Volgograd. Le vainqueur de la Challenge Cup la saison dernière, Most, n’a pas réussi à battre Esbjerg.À noter enfin les victoires de Cluj, Fehérvár et la qualification aux buts marqués à l’extérieur de Leverkusen.

Le Lada Togliatti avait déjà remporte cette compétition en 2012 contre Zalâu.
Sans nul doute, la Russie sera la nation favorite de cette édition 2013-2014 de la Coupe EHF féminine. En effet, tous les clubs engagés ont passé le cap des huitièmes : Volgograd a battu deux fois les Suédoises de Skuru tout comme le Lada Togliatti face aux Espagnoles de Gran Canaria et Astrakhanochka contre également une équipe ibérique.
L’autre 100% de cette phase est pour le Danemark. Team Esbjerg et le København Håndbold ont tous deux remporté leurs deux rencontres : le premier face au Baník Most, vainqueur de la dernière Challenge Cup et qui s’était qualifié aux penaltys contre les Roumaines de Zalâu. Copenhague à quant à lui battu deux fois les Allemandes du Frisch Auf Göppingen.
Il a bien failli ne pas y avoir de club allemand qualifié, c’était sans compter sur la défense de Leverkusen. Après avoir essuyé une défaite 33-27 sur le terrain des Slovaques de Michalovce, les Allemandes ont rattrapé leur retard de six longueurs. N’encaissant que 18 buts à la maison, le “Bayer” s’est finalement qualifié grâce aux buts marqués à l’extérieur.
Le duel 100% hongrois opposait le cinquième, Vác, au sixième, Fehérvár. C’est ce dernier qui s’est qualifié, plutôt dans la douleur après une victoire de trois buts mais une petite défaite à l’extérieur. Enfin, Cluj, 4ème de Roumanie a très facilement disposé des Turques de Cankaya. Ces deux dernières équipes endosseront peut-être le rôle de trouble-fête en quarts de finale.
Les résultats des huitièmes :
DHK Banik Most–Team Esbjerg 21–28 / 26–28
IUVENTA Michalovce–TSV Bayer 04 Leverkusen 33–27 / 18–24
Cankaya Belediyesi–”U” Jolidon Cluj 22–34 / 23–32
Frisch Auf Göppingen–København Håndbold 22–25 / 22–31
Dinamo Volgograd–Skuru IK 29–22 / 23–21
Fehérvár KC–Ipress Center-Vác 22–19 / 24–25
Rocasa Ace Gran Canaria–Lada 28–30 / 16–26
Astrakhanochka–Elche C.F.-Mustang 40–21 / 33–23
Les qualifiés :
– Team Esbjerg (danois)
– TSV Bayer 04 Leverkusen (allemand)
– “U” Jolidon Cluj (roumain)
– København Håndbold (danois)
– Dinamo Volgograd (russe)
– Fehérvár KC (hongrois)
– Lada (russe)
– Astrakhanochka (russe)
Le tirage au sort des quart de finale aura lieu mardi prochain.