L’annonce du transfert de Niklas Landin des Lions de Rhein Neckar Lowen au THW Kiel a été largement commentée hier au Danemark, notamment par l’ancien sélectionneur, Ulrik Wilbek, devenu depuis Directeur Technique de la fédération danoise de handball.
Pour le technicien danois, le choix de Landin est logique et normal. “Niklas est actuellement le gardien de but que tous les clubs souhaitent avoir en Europe, il était le joueur le plus demandé sur le marché des transferts. Allez à Kiel était le meilleur choix pour Niklas, Kiel est le meilleur club du monde et Niklas souhaitait rester en Bundesliga.” Pourtant le jeune gardien de but, 25 ans seulement, était très demandé en fin de saison dernière, notamment du côté du PSG Handball ou du FC Barcelone. A nouveau le technicien danois est très claire dans la justification du choix de Landin. “C’est une bonne chose que Niklas n’ai pas rejoint le FC Barcelone. Il n’y a aucune concurrence en Espagne et le championnat n’a plus d’intérêt.”
Du côté de Rhein Neckar Lowen, on essaye de relativiser et de penser à l’avenir. Le nouveau coach danois, Nikolaj Jacobsen, a déclaré “Niklas est le meilleur gardien du monde actuellement, ce sera très difficile de le remplacer à la fin de la saison. On a tout essayé pour le retenir mais son choix de rejoindre Kiel était fait et nous n’avons pu rien faire. Nous lui souhaitons déjà bonne chance pour sa nouvelle aventure.”
C'est une grosse perte pour les Lowen ! Mais bizarre que Kiel veut un gardien, il y a deux bons gardiens labas, ca ne suffit pas ? En tout cas, la concurrence est impitoyable !
@Sasori Le choix est justifie du faite que kiel voulait eviter qu un tel gardien parte pour un club concurrent
Pour avoir regarder de nombreux matchs de Bundesliga et du Danemark cette saison, Landin ne m'a vraiment pas impressionné du tout. Je l'ai trouvé très "ordinaire" ne sortant absolument pas du lot. Faisant occasionnelement des parades salvatrices… comme la majorité des gardiens!