
Crédit Photo : EHF
Pour son entrée en lice dans le Tournoi Pierre Tiby, l’équipe de France Jeune a parfaitement assumé son statut de championne d’Europe, en dominant largement l’Autriche (43-24, score final).
Dans le premier acte, les Bleuets dominent leurs adversaires mais ne parviennent pas à prendre le large au tableau d’affichage. Les Autrichiens parviennent tant bien que mal à tenir le rythme imposé par les partenaires de Romain Lagarde (HBC Nantes), et sont au contact après vingt minutes de jeu (13-11, 20″). Mais petit à petit, les Français vont retrouver leurs automatismes, et faire parler leur puissance collective. Avec cinq buts d’avance à la pause (20-15, MT), les joueurs d’Eric Quintin ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.
Les Bleuets déroulent
Dans un second acte à sens unique, les co-équipiers de Melvyn Richardson (Chambéry) ont totalement asphyxié leurs adversaires. Inscrivant la bagatelle de 23 buts pour seulement 9 encaissés, les jeunes espoirs du handball tricolore ont fait cavalier seul en deuxième période. Le staff a pu faire tourner l’effectif et voir tous les joueurs en action. Chose incroyable, les 14 joueurs de champ inscrits sur la feuille de match, ont trouvé le chemin des filets au moins une fois. Les Bleuets se sont imposés avec la manière pour leur retour à la compétition, et retrouveront la Suisse pour leur deuxième match.
Dans l’autre rencontre, l’Allemagne s’est inclinée 29 à 25 face à la Suisse.
L'avenir promet avec des jeunes comme ça! La relève arrive 😉