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Les Bleus sont bankables !

equipe de france bleus

Habituellement les partenaires de la FFHB et des équipes de France étaient relativement discrets en terme d’activation et de communication après les différents titres décrochés par les Bleus. A quelques occasions près, comme le groupement de l’Artisanat ou encore la marque de soda Orangina, l’exploitation marketing des différents sacres des Bleus n’avaient pas déclenché une large vague d’actions médias.

Le cru 2014 avec le 3ème titre de Champion d’Europe décroché par les Bleus dimanche soir dernier au Danemark a semble t-il donné des idées aux partenaires des Bleus. La première à avoir exploité la performance est la société Renault Rent, filiale du groupe automobile français spécialisé dans la location de véhicules, qui a activé une prise de parole publicitaire dès le coup de sifflet final via l’application mobile de l’Equipe en faisant apparaître sa publicité (voir dessous) et reprise le lendemain dans le support papier. Le même jour, la marque de jus de fruit Oasis (même groupe que la marque Orangina) avait également acheté une page de publicité dans le journal l’Equipe en reprenant les codes de ces fameux personnages fruités. Jusque là, rien de bien nouveau.

renault-rent-équipe-de-france-de-handball

La nouveauté, et confirmée par la régie média du groupe Amaury, propriétaire du journal l’Equipe, est que d’autres marques ont souhaité fêter le titre en surfant sur la médaille d’or des Bleus. Par exemple la marque Gerflor, fabricant de sols sportifs, qui a félicité les Bleus dans le quotidien sportif ainsi que la FDJ (Française des Jeux). La FFHB a également acheté une page de publicité afin de célébrer ses athlètes tout en remerciant ses partenaires qui accompagnent le handball toute l’année. Quand on sait que le tarif d’une page de publicité dans l’Equipe oscille entre 85 000 € et 131 000 € brut selon son emplacement, on imagine bien que les Bleus ont permis au groupe Amaury de se frotter les mains cette semaine. Même si Adidas est resté discret en terme d’action média classique, ils ont, comme à chaque fois, profité de l’engouement du retour des Bleus en organisant une opération dans son magasin des Champs-Elysées à Paris où supporters et médias étaient bien présents.

oasis-be-fruit

Bref toutes ces activations soulignent à quel point ce titre de Champion d’Europe était salvateur et synonyme de communication et visibilité pour les différentes marques citées. A noter que certaines en ont profité pour faire de l’ambush marketing comme la marque Monoprix à travers cette publicité détournant une boite de conserve.

 

A noter que Canal+ diffusera ce samedi en début d’après-midi un documentaire de 26 min sur le parcours des Bleus à l’Euro dans le cadre de l’émission Intérieur Sport.

FDJ

 


Résumé Hand – Finale Euro 2014 – France 41 – 32 Danemark – 26/01/2014 by Handnews

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Karabalo - le 30 janvier 2014 à 17h16

    Je voudrais lancer un appel à tous les lecteurs de ce site, il serait bon de faire vivre le forum de HandNews et ainsi créer une grosse communauté francophone autour du handball, tout simplement inexistante actuellement sur internet !

    Et je lance un appel également à celui ou ceux qui gèrent ce site et le forum : le site est très bon, complet, avec des news, des résultats etc, mais s'il y avait possibilité d'améliorer un peu le forum, et d'enlever cette excessive modération qui empêche de voir ses messages instantanément, ce serait parfait !

    A la limite pour les commentaires d'articles ça peut se comprendre, mais pour le forum ça le plombe plus qu'autre chose…

    Prières d'entendre cette requête, je suis sûr que beaucoup partagent mon avis.

  2. Julien - le 30 janvier 2014 à 22h14

    Au niveau de la FDJ qui coupe Karabatic on est bon quand même là !! 😉

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