Coupe EHF

Belle opération du H contre Presov

Les hommes d’Anti ont su démontrer tout le sérieux et la concentration nécessaire pour signer un succès probant à Beaulieu face à Presov, deuxième round de sa campagne européenne dans les phases de poule.

Après la déroute aperçue face à  Nîmes trois jours avant, on pouvait redouter ce même visage nantais face à la redoutable formation du Tatran Presov. Reste que Feliho et les siens, toujours privés de leur capitaine Entrerrios (reprise ce lundi), ont lâché les chevaux et clairement rassuré en croquant à pleine dents une équipe slovaque rapidement éteinte au retour des vestiaires.

Serait-ce la vista de Gharbi, impeccable de densité, et la défense bien en place d’un HBCN ragaillardi  qui auraient usé les protégés d’Hatalcik? Car si les débats étaient relativement équilibrés dans la première demi-heure, même les 2,15m de Kristopans n’ont pu contrer la vague Rivera après la pause. Une déferlante qui offrait aux Nantais une avance nettement plus significative et qui n’allait cesser de croitre jusqu’à  atteindre plus dix (35-25, 55e), Maggaiez fermant la porte avec autorité jusqu’au coup de sifflet final.

HBC Nantes- Tartan Presov : 37  – 27 (Mi-temps : 17-14)

ILS ONT DIT…

Thierry ANTI :  “Cela n’effacera pas la déroute de jeudi mais que cela soit clair  : nous ne jouons pas la Coupe d’Europe pour y faire de la simple figuration. Il fallait se reprendre et j’ai vu dès l’entame des match des joueurs concernés à  100%. Gharbi a parfaitement lancé l’équipe en étant très bon sur ce que je lui avait demandé et je dois dire que pas un joueur n’est passé à côté de son match.”

Peter HATALCIK  : “On a été trop faible en attaque… Mais très fatigués par le voyage, mes joueurs n’ont pas eu les ressources nécessaires face à  cette équipe de Nantes qui aujourd’hui a été meilleure que nous.”

Coupe EHF, 2ème journée
HBC NANTES
37 (16)
TATRAN PRESOV
27 (14)
Nantes, Palais des Sports de Beaulieu
Arbitres: Holger Fleisch, Jürgen Rieber (ALL)
Toumi
Vujic
Gharbi
Claire
Rivera
Nyateu
Camarero
Jonsson
Sayad
Feliho
Garcia Rubio
De La Bretèche
Maqueda
Tournat
0/0
0/1
6/6
5/7
12/14 dont 4/4 pén
0/0
4/6
1/3
0/1
0/0
1/1
1/1
7/9
0/0
Rabek
Mlakar
Hrstka
Krok
Kristopans
Sadovyi
Radcenko
Tumidalsky
Urban
Cip
Pejovic
8/13
1/2
8/9 dont 2/3 pén
0/0
2/7
0/1
2/5
0/0
0/1
3/4
3/6
Skof
Maggaiez
4 arrêts / 16 tirs
12 arrêts / 27 tirs dont 1/3 pén
Verkic 11 arrêts / 48 tirs dont 0/4 pén
Entraîneur: Thierry Anti Entraîneur: Peter Hatalcik
Exclusions: 6 min (Nyateu x2, Camarero) Exclusions: 6 min (Rabek, Mlakar x2)

1 CommentairePoster un commentaire

  1. skancho - le 17 février 2014 à 10h56

    Bon match des Nantais, que j'ai trouvé appliqués. Gharbi a été très bon, Rivera a enfin bénéficié de bons ballons, et on voit tout de suite ce que ça peut donner. La défense du H a été très performante en 2ème période. Pour la deuxième sortie d'affilée, Skof est transparent et c'est Maggaiez qui nous maintient à flot. C'est dommage que Skof ait cette inconstance car il nous sort parfois de super matches ! Pour hier c'est sans incidence. En plus le H a quasi assuré le goal average particulier s'il devait s'avérer nécessaire… Je pense qu'il faudra minimum 7 points pour être en 1/4. En gros, assurer trois victoires et l'affaire sera dans le sac. C'est faisable, sachant que Kristianstad a l'air un ton en deça…

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves