
Crédit : EHFCL
Alors que la compétition bat déjà son plein chez les hommes, la Ligue des Champions féminine débute aujourd’hui avec deux rencontres au programme. Avec la cartographie ci-dessus, vous pouvez découvrir les 16 formations engagées dans les phases de groupe de la Champions League.
Metz est le seul représentant français et tentera de sortir d’un groupe D très relevé, composé du club roumain de Baia Mare, des norvégiennes de Larvik et des polonaises du MKS Selgros Lublin. Les joueuses de Jérémy Roussel auront fort à faire lors de leur entrée en lice, demain en Norvège face à Larvik. Les tenantes en titre de Györ (Groupe C), entreront en compétition ce dimanche à domicile face à Zagreb. Blessées, Allison Pineau et Amandine Leynaud vont rater les débuts de leur club du Vardar Skopje en Ligue des Champions, dans le choc face à Buducnost (dimanche).
C’est le HCM Baia Mare qui va ouvrir le bal cet après-midi face au MKS Selgros Lublin (à 17H), pour le premier match de la compétition. Deux formations qui sont dans le groupe du Metz HB.
La LdC féminim est très fermée par rapport celle des Masculin. Metz est dans un groupe très rélevé, il y a Larvik, une habitué, Beia Mia, renforcé par joueuses Brésiliennes ( Hypo surtout) et Nordique et MKS Lubin, une habitué européenne mais bas tableau, alors je pense que cette équipe va tout faire pour etre dans les trois premiers.
Metz, qui a un problème de deuxième mi temps comme Issy Paris, doit gérer le temps blue. Ca ne pardonne pas face aux Larvik et Beia Mare. Il y a seconde chance : la troisième place, synonyme de reversé en Coupe d'Europe vainqueur de Coupe.
Metz a connu nombreux changement dont le coach qui découvre la rigueur de LdC qui ne laisse peu de place aux suprises….