EHFCL (F)

Knezevic suspendue pour 2 matchs

La commission de discipline de l’EHF a rendu sa décision aujourd’hui suite à l’incident qui est survenu dimanche dernier lors du match de Ligue des Champions féminine entre Buducnost et Gyor. En fin de match, Milena Knezevic a porté un coup de tête volontaire sur la joueuse hongroise Anita Görbicz à quelques secondes de la fin de la fin du temps réglementaire. N’ayant rien vu, les arbitres n’avaient ordonné aucune sanction à la joueuse.

milena knezevic

Après la fronde qui est montée sur les réseaux sociaux et après le visionnage de la vidéo, l’EHF a décidé de suspendre la joueuse pour 2 matchs : le dernier match du tour principal face au RK Krim Mercator ainsi que la 1/2 finale du Final4,pour lequel Buducnost est déjà qualifié, le 3 mai 2014 à Budapest. On ne peut qu’être étonné de cette décision après ce geste volontaire et dangereux. Si par hasard les 2 clubs se retrouvent en finale du Final4 à Budapest, on imagine déjà l’accueil que recevra Knezevic de la part des 12 000 supporters hongrois qui sont déjà attendus le 4 mai prochain !

Raphaëlle Tervel choquée
Sur un réseau social, Raphaëlle Tervel l’unique française de Gy?r a partagé son incompréhension quant à la décision de l’EHF : “Je ne peux pas le croire, seulement 2 matchs de suspension pour Knezevic ! C’est probablement la sanction la plus clémente pour un coup de boule ! Dont un match qui compte pour du beurre, cherchez l’erreur…Et elle pourra jouer la finale de la Ligue des Champions, quel exemple…” a écris l’ancienne capitaine des Bleues.

Pour revoir les images du geste de Knezevic :


Milena Kneževi? met un coup de boule Anita Görbicz by Handnews

Pub Espace Pronos EHFCL

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Athanor - le 13 mars 2014 à 20h29

    l'EHF illustre encore une fois son incompétence crasse. ça me rappelle la sanction ridicule dans le match de qualification pour Metz…

  2. breza9 - le 13 mars 2014 à 20h37

    un seul mot est nécessaire pour qualifié cette décision: honteux ! Si effectivement les 2 équipes se retrouvent en final, ca va effectivement sentir la poudre et on pourra pas vraiment en vouloir si Gorbicz se venge. En meme temps un gros arrachage de bras ou cravate qui peut blessé très gravement une joueuse, à coté ca reste rien du tout et dans l'esprit et vu la sanction donnée, elle ne risque quasi rien (1 matchs de suspension j'imagine!) pffff

    A propo, des nouvelles des suites du matchs de l'équipe Danoise qui s'est fait agressé en EHF face à Zomimak?

  3. sasori - le 14 mars 2014 à 01h01

    Je suis étonné de cette sanction. D'hab, EHF est plutot sévère !!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves