
Crédit photo : MAHB / Patricia Glorion
Après sa prestation de très haut niveau face au MKB Veszprém (voir la vidéo ici), Mathieu Grebille a de nouveau été impressionnant avec le MAHB en Ligue des Champions, cette fois-ci face au Vardar Skopje (lire le résumé ici). Avec 11 buts, l’arrière gauche Montpelliérain figure pour la deuxième fois consécutive dans le 7 majeur de la Champions League. A ses côtés, on retrouve notamment l’intenable ailier gauche Russe, Timur Dibirov auteur de 9 buts face à Montpellier. L’ancien Aixois Dean Bombac est lui aussi dans cette sélection sur le poste de demi-centre, avec ses 11 buts face au Kadetten Schaffhausen. Précieux en l’absence de Luc Abalo à l’aile droite du PSG HB face au HC Meshkov Brest (victoire 28-29), Melic (10 buts) y est aussi.
J'imagine que la plupart de ces joueurs méritent leurs nominations (Melic, par exemple, a quasiment tout réussi dans toutes les situations) mais j'ai quand meêm l'impression que c'est le nombre de buts marqué qui prime avant tout. Certains joueurs sont également de sacrés passeurs (Hansen, au passage) et, quant au poste de demi-centre, le nombre de buts marqué ne me semble qu'un paramètre parmi d'autres. Non ?
Y a surement ca qui joue mais pas que. Y a aussi la place que tu as pris dans un match pat exemple Grebille a marque 11 buts a fait des passes decisives et a marque tous ces buts sur attaque place ( sauf un sur un jeu rapide ) il a tres bien defendu, il a pese sur le jeu en alternant shoot de loin un contre un jeu au pivot. Tu prends gajic par exemple il defend plus ou moins bien et cest juste un metronome il court il tire il marque il attend que les copains fassent le metier ( comme tous les ailiers ou presque. Abalo, grebille…) bon je suis mauvaise langue parce que contre Le vardar il me semble il a marque du poste d arriere ( rarrissime) Mais un arriere comme Grebille sur ce match av peu d echec et un rendement defensif et offensif comme il a en ce momnt yen a quand meme tres peu.. En ce moment il fait parti des meilleurs joueurs Ssurtout quand on sait quil peut depanner a l aile et pas souvent blesde malgre son gabarit ( en esperznt ne pas lui porter la poisse ) vous avez qu a demande a l entraineur de veszprem vu comment il l encense… ( source d un site hongrois) Les gardiens ils font pas toujours au nombre d arrets en tout cas !