Quelques semaines après la montée historique décrochée par Zamora, c’est un autre petit nouveau qui foulera les parquets d’Asobal en septembre prochain. Vainqueur d’Alcobendas (25-26) en finale des play-offs, Benidorm a validé son billet pour la première division espagnole.
La Liga ibérique comptera deux petits nouveaux la saison prochaine. Outre Zamora, le Club Balonmano Benidorm découvrira donc l’Asobal. Les deux formations ont un parcours quasi similaire. Si Benidorm a dû passer par les play-offs pour assurer sa montée, les deux promus ont réalisé la performance incroyable de gagner leur place en Asobal un an seulement après avoir découvert la deuxième division.
Le plus difficile commence désormais pour ces deux équipes, qui devront se renforcer pour éviter de faire un passage éclair à ce niveau. Cela passe, évidemment, par une hausse significative de leur budget.