Comme annoncé à la fin du mois de janvier dernier en plein Euro, l’ailier gauche islandais de Kiel, Gudjón Valur Sigurdsson, s’est engagé pour 2 ans avec le FC Barcelone à compter de cet été. Après le départ de Juanin Garcia, le champion d’Espagne se devait de retrouver un joueur titulaire sur le poste d’ailier gauche. Et les catalans réalisent à nouveau un beau coup sur le marché des transferts en recrutant la “mobylette” de Kiel.
Vainqueur d’une Coupe EHF avec Essen, Champion du Danemark avec Copenhague et 2 fois champion d’Allemagne avec Kiel, mais également médaillé d’argent à Pékin, le serial buteur islandais a notamment été meilleur scoreur du championnat allemand en 2006 ou lors du Championnat du Monde en 2007 avec l’Islande.
Passé par Essen, Gummersbach, et Rhein-Neckar Löwen, il avait rejoint Copenhague en 2011, puis le THW Kiel en 2012. Ses 3 derniers clubs lui ont permis de jouer 4 Final 4 de Ligue des Champions sans toutefois en remporter un seul. A 34 ans, il s’agira sans doute de son dernier contrat dans une carrière déjà très riche.
Du côté de Kiel se dessine un renouvellement de l’équipe avec les départs annoncés de ses deux joueurs islandais, Palmarsson et Sigurdsson, leur unique compatriote restant au club étant leur entraineur Alfred Gislason