Esp

Valladolid disparaît

Nacho Gonzalez Valladolid
Nouveau coup de tonnerre en Asobal ce mercredi avec l’annonce de la disparition du BM Valladolid, club historique du championnat. L’Espagne continue d’affronter la crise, et voit son championnat s’affaiblir année après année.

Chaque intersaison apporte son lot de mauvaise nouvelle en Espagne. Après l’Atlético Madrid, c’est au tour de Valladolid cette année de disparaître purement et simplement du paysage handballistique ibérique. Avec une dette proche de 2 millions d’euros, les dirigeants ne pouvaient plus assurer l’avenir du club. Même si la nouvelle n’a surpris personne en Espagne, elle a néanmoins secoué joueurs, entraîneurs et supporters qui espéraient encore un miracle.

Relégué en deuxième division il y a quelques semaines après 36 ans dans l’Elite, Valladolid avait alors signé son arrêt de mort sur le plan économique. Le juge a décidé de liquider le club, une nouvelle accueillie avec beaucoup de tension par les socios réunis en assemblée générale extraordinaire. Troisième d’Asobal en 2009 et 2010, Valladolid pourrait néanmoins retrouver un club de handball dans les prochaines semaines. L’actionnaire numéro un du club ainsi que des anciens joueurs ont inscrit une nouvelle entité au sein de la fédération, dénommée BM Atlético Valladolid. Elle a cependant peu de chance de voir renaître rapidement une équipe de haut niveau.

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Greg - le 12 juin 2014 à 11h29

    Et ça continue, encore et encore…

    Une question se pose désormais de manière plus soutenue : quid de Barcelone ? Le pitoyable niveau du championnat constitue un élément préjudiciable au club, certains joueurs n'hésitant plus à mettre cela en avant (cf le refus de Landin, courtisé par le club). Le Barca va-t-il devoir se faire à l'idée de ne jouer que la Ligue des Champions, le championnat n'ayant plus d'intérêt ? Doit-il à terme rejoindre un autre championnat ? Je suis persuadé que si l'Espagne était plus a l'est, le Barca aurait déjà rejoint la ligue Balkane. Mais ici, la voilà bloquée dans une île définitivement trop petite pour elle, où le hand subit un sévère retour de bâton, après des années de gestion calamiteuse…

  2. Olivier1 - le 12 juin 2014 à 12h40

    Moi je suis pour le barça en LNH, ça nous permettrait de rattraper plus vite la liga asobal en terme de places Européennes (même si cela est impossible malheureusement…)

    • sasori - le 12 juin 2014 à 17h36

      Alors la Barca va dominer LNH sans problème….

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves