Opposée au Brésil, à la Suède et à l’Egypte ce week-end en préparation de l’Euro, l’Espagne risque de perdre Julen Aguinagalde pour la compétition continentale au Danemark. Le pivot espagnol est touché aux adducteurs et est très incertain pour le championnat d’Europe.
L’Euro 2014 pourrait enregistrer un nouveau blessé avant même le début de la compétition. Alors que Nagy a dû déclarer forfait cette semaine, une autre star annoncée de la compétition est quant à elle très incertaine. Julen Aguinagalde, fer de lance de l’Espagne, est en effet touché aux adducteurs. Manolo Cadenas a même appelé Juan Andreu pour le suppléer ce week-end lors des trois matches de préparation à Cordoue.
Le pivot de Kielce attend quant à lui d’en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure. Après avoir passé une IRM vendredi, il devrait être fixé très prochainement sur son sort. Si son absence était confirmée dans les prochaines heures, les Hispanos champions du monde en titre auraient alors un obstacle supplémentaire à surmonter sur la route du titre européen. Manolo Cadenas devra revoir ses plans pour espérer accrocher le premier Euro de l’Histoire de l’Espagne à son tableau de chasse.