Crédit photo: NORBERT BARCZYK
Premier adversaire de ce tour principal, le pays organisateur n’a pas opposé de résistance face à la France qui s’impose facilement 34-18. La qualification pour les demi finales est désormais en ligne de mire.
Sérieuse et appliquée dès l’entame de match, l’équipe de France a rapidement pris les devants notamment grâce à sa défense en 5-1 gênant considérablement les attaques polonaises et permettant à Aymeric Minne (en défenseur avancé) et à ses ailiers de se mettre en évidence (7-3 à la 12e). Florian Bonneau (8 arrêts), préféré à Julien Meyer dans les buts pour la première période, va ensuite s’appliquer à faire échouer les tentatives polonaises, permettant à la France de s’envoler au score à la mi temps (19-10).
Les Bleuets ont ensuite attaqué la seconde période avec la même détermination, en ayant à l’esprit que le goal average pourrait être déterminant en cas de défaite de l’Allemagne contre la Hongrie (voir plus bas). La défense et l’attaque française vont alors s’appliquer à étouffer la résistance polonaise, les hôtes lâchant finalement prise à quinze minutes du coup de sifflet final (24-16 à la 45e). Lors du dernier quart d’heure de jeu, la Pologne n’inscrira ainsi plus que deux buts tandis que la France, par l’intermédiaire notamment des excellents Etienne Mocquais et Sacha Bouchillou, propulsera dix fois la balle au fond des filets (34-18, score final).
France 34-18 Pologne
France: Bonneau (8/18), Meyer (10/18) – Bouchillou (5/6), Mocquais (5/8 dont 2/2 à 7m), Minne (4/6), Nozeran (4/5), Ferrandier (4/5), Mem (4/6), Garain (4/6), Fabregas (2/3), Zahm (1/3), Richardson (0/2), Kounkoud (0/1)
Pologne: Szot (0/10), Skrzyniarz (8/32) – Kowalczyk (4/5), Majdzinski (4/11), Kawka (3/8), Moryto (2/3), Rolka (2/5), Janikowski (1/2), Brukwicki (1/1), Cichocki (1/2), Mrozowicz (0/3), Skibinski (0/2), Mastalerz (0/1)
L’Allemagne sur la route des demi finales
Invaincu jusqu’ici, l’Allemagne s’est pourtant effondrée contre la surprenante Hongrie (20-30) qui avait déjà mis à mal les Français en phase de poule. La Hongrie est donc désormais qualifiée pour les demi finales, le deuxième ticket du groupe se jouera donc entre la France et l’Allemagne aujourd’hui à 17h. Avec une différence de but largement en sa faveur (+8 pour la France, -1 pour l’Allemagne), la France doit donc assurer au minimum le match nul contre l’Allemagne de Christian Schwarzer pour s’inviter dans le dernier carré.
Pour revoir le match de la France contre la Pologne, lancez la vidéo ci dessous. La deuxième partie du match est accessible en cliquant sur Playlist en bas à droite.