Championne du Monde en 2003, Véronique Pecqueux-Rolland aura bientôt une salle à son nom à Longvic. La première pierre a été posée jeudi matin.
En présence de nombreux dirigeants politiques de la région Bourgogne et du département de Côte d’Or, Véronique Pecqueux-Rolland a symboliquement posé la première pierre du complexe sportif qui portera son nom à Longvic. La pivot aux 289 sélections en équipe de France avait également convié plusieurs de ses anciens entraîneurs, dont Dragan Zovko et Olivier Krumbholz.
La future salle de Longvic sera achevée à l’été 2016. Elle accueillera les entrainements et les matches de l’équipe de la ville ainsi que les activités sportives des scolaires. Une salle de près de 400 m² pourra quant à elle accueillir des compétitions d’arts martiaux. Ce nouvel équipement représente un investissement de près de 7 millions d’euros. L’un des maillots de cette joueuse emblématique des Bleues ornera le hall d’accueil de ce futur équipement sportif. Une belle récompense pour Véronique Pecqueux-Rolland, très attachée à la région Bourgogne.
Il manque une joueuse de ce genre en EDF, qui amène sa hargne, sa combativité… C'était un régal à la voir jouer : pas la meilleure joueuse du monde (quoi que…), mais quelle envie sur un terrain!!!