Le monde du handball est une nouvelle fois mis en avant dans la promotion de la Légion d’Honneur du mois d’avril. L’ancienne internationale Véronique Pecqueux-Rolland est ainsi nommée chevalier de la Légion d’Honneur.
Joueuse essentielle de l’équipe de France de 1993 à 2008, avec 289 sélections à son actif, Véronique Pecqueux-Rolland a été de tous les combats de la sélection d’Olivier Krumbholz. Championne du monde en 2003 en Croatie au terme d’une finale renversante encore bien présente dans toutes les mémoires, l’ancienne pivot de Dijon s’est construite un palmarès de haut vol durant toute sa carrière.
Après deux titres de championne de France, deux coupes de la Ligue, deux coupes de France et une Coupe des Coupes en 2003, Véronique Pecqueux-Rolland se voit désormais honorée en étant nommée chevalier de la Légion d’Honneur. Une belle récompense pour celle qui a toujours défendu les valeurs du handball féminin pendant sa carrière.
Tout à fait mérité. …une très grande carrière. Un exemple pour les jeunes joueuses. Et la chérie à mon mari. J ai adoré sa combativité, sa volonté de toujours faire mieux et de ne jamais rien lâcher. Je suis un.peu comme elle (54 ans) et je suis encore en compétition. Un esprit sain dans un corps sain.
C'est une des grands joueuses de Hand Francais, elle mérite son titre !