Au mois d’octobre, le coup d’envoi de la seconde édition de la Golden League féminine, compétition amicale regroupant les sélections du Danemark, de la Norvège et de la France, sera donné au Danemark.
Et le premier pays invité de cette édition 2013/2014 ne sera autre que le Brésil, dernier champion du monde en Serbie, en décembre 2013. Les matchs se dérouleront du 9 au 12 octobre successivement à Holstebro, Esbjerg et Aarhus. Une invitation probablement facilitée aussi par l’arrivée de trois des joueuses couronnées au sein du club de Nykøbing Falster Håndbold cet été.
“Nous ne pouvions pas rêver meilleur plateau, s’enthousiasme Jan Pytlick, le sélectionneur danois. Ce tournoi est très important pour notre préparation jusqu’aux championnats d’Europe en décembre et, dans ce contexte, il est crucial de se tester face à des équipes de très haut niveau.“
Pour rappel, lors de la saison 2012/2013, la France avait terminé première des confrontations directes avec le Norvège et le Danemark. Lors de cette première édition, la Suède et la Russie, à deux reprises, avaient été les nations invitées.
Le programme :
Jeudi 9 octobre – Gråkjær Arena, Holstebro:
18.45: Norvège – Brésil
21.00: Danemark – France
Samedi 11 octobre – Blue Water Dokken, Esbjerg:
14.45: France – Norvège
17.10: Danemark – Brésil
Dimanche 12 octobre – NRGi Arena, Aarhus:
18.45: France – Brésil
21.10: Danemark – Norvège