Le champion de Hongrie et récent vainqueur de la Coupe, Veszprém a annoncé un nouveau très gros transfert pour la saison prochaine. Après Máté Lékai et Gašper Margu?, c’est Roland Mikler qui prendra la direction de la ville des reines cet été.
L’information courait déjà depuis quelques temps, elle est devenue officielle aujourd’hui. Le gardien de Szeged et de la sélection hongroise, Roland Mikler, gardera les cages du grand rival Veszprém pendant trois ans à partir de cet été.
Le portier de 29 ans compte 138 sélections et a joué durant 15 ans à Dunaferr, entre 1995 et 2010. Ces quatre dernières années, il a donc rejoint les bords de la Tisza et du Maros, Szeged. Avec sa première équipe, Mikler a remporté huit titres de champion national ainsi que deux coupes tandis qu’avec le Pick Szeged, il a chaque année décroché une médaille d’argent en championnat et en coupe. Enfin, sa meilleure performance avec l’équipe nationale hongroise et une quatrième place aux JO de Londres en 2012.
Un autre gardien de très haut niveau remplacera (très probablement) Mikler à Szeged en la personne de l’Espagnol José Manuel Sierra actuellement au PSG. Le portier de la “Roja” partagera le poste avec l’autre gardien de la sélection hongroise, Péter Tatai. À Veszprém, les deux gardiens actuels, Fazekas et Allilovi?, seront tous deux conservés. Il y aura donc trois joueurs à ce poste puisque selon toute vraisemblance, le MKB-MVM Veszprém jouera aux côtés du Pick Szeged dans la Ligue SEHA et non plus en saison régulière de NB I à partir de la saison prochaine.
Une conférence de presse avec Roland Mikler était prévue aujourd’hui mais son appartement à Szeged a été cambriolé, c’est pourquoi il a demandé à tous les médias de reporter leurs questions à plus tard.
En parallèle, Veszprém a également annoncé avoir prolongé le contrat de Mirko Allilovi? de trois années supplémentaires.