Insolite

Une arbitre engagée à Sotchi

Ralli

L’arbitre internationale grecque Sophia Ralli, ici aux JO de Vancouver 2010.

Siffler ou skier, elle a dû choisir. Fin décembre, Sophia Ralli, une jeune arbitre internationale grecque, s’est retrouvée face à un dilemme. En plein milieu de sa préparation en ski alpin pour les Jeux Olympiques de Sotchi, la jeune athlète de 25 ans a été convoquée avec sa sœur jumelle Christina au programme des jeunes arbitres. Organisé par la Fédération Européenne de Handball ce rassemblement se déroule en Suède au mois de février. Cette convocation venait couronner les progrès effectués par cette paire arbitrale qui a débuté sur la scène internationale en 2011 lors d’un tournoi organisé en Hongrie.

Mais depuis son enfance, Ralli est toujours parvenue à vivre pour ses deux passions pratiquées à haut niveau : le ski et le handball. Actuellement garde côte et étudiante à l’université de Thessaloniki, son emploi du temps est aujourd’hui très chargé.

Quatre ans après avoir concouru à Vancouver, Sophia Ralli a donc privilégié, une nouvelle fois, l’aventure olympique, tout en gardant le handball dans un coin de sa tête. “J’espère que 2014 sera l’année où je pourrais vraiment me focaliser sur le handball, a-t-elle déclaré à l’EHF. Nous aiderons, je l’espère, à promouvoir ce sport dans notre pays.

En attendant, Ralli dévalera les pistes russes lors de la deuxième semaine de compétition, en slalom et en slalom géant.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves