Jeux sud-américains

L’Argentine sans les Simonet

Fernando Garcia

Organisés en même temps que les championnats européens, les Jeux Sud-Américains se dérouleront du 7 au 16 mars à Santiago du Chili. Le sélectionneur argentin doit ainsi se passer de l’ensemble de ses joueurs évoluant en Europe, à l’exception du gardien Fernando Garcia.

Les Jeux sud-américains débuteront dans deux semaines au Chili. Les compétitions de handball seront organisées à Viña del Mar, au bord du Pacifique. Dans cette station balnéaire réputée d’Amérique du Sud, l’Argentine tentera de conserver sa suprématie continentale. Daddy Gallardo, le sélectionneur des Gladiatores, devra se passer de l’ensemble de ses joueurs évoluant en Europe, notamment les frères Simonet. Ces derniers disputent en effet leur championnat avec leurs clubs respectifs. Seul le gardien de Vernon, Fernando Garcia, sera du voyage au Chili.

Les Jeux Sud-Américains permettent de décrocher trois places pour les Jeux Panaméricains 2015 organisés à Toronto l’année prochaine. Ces derniers offriront les différents tickets pour les Jeux Olympiques de Rio.

La sélection argentine pour les Jeux Sud-Américains :

Fernando García (Vernon)
Leonel Maciel
Maximiliano Soliani
Federico Fernández
Adrián Portela
Juan Pablo Fernández
Guido Riccobelli
Pablo Portela
Mariano Castro
Santiago Cánepa
Damián Migueles
Santiago Baronetto
Federico Pizarro
Pablo Vainstein
Mariano Cánepa
Sergio Crevatín
Francisco Schiaffino

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves