
Győr réussira-t-il à défendre son titre une troisième fois, à domicile ?
C’était attendu et c’est désormais officiel. La Fédération Européenne de Handball a désigné Budapest comme hôte du Final Four de la Ligue des champions féminine pour deux saisons supplémentaires.
La première édition du Final Four féminin s’est tenue la saison passée dans la capitale hongroise et a vu Győr devant près de 10.000 personnes être sacré champion d’Europe pour la deuxième fois consécutive. Aujourd’hui, l’EHF a décidé de faire de nouveau confiance à la Papp László Budapest Sportaréna pour organiser les deux prochains Final Four, en 2015 et en 2016. Pour cette saison, les dates sont déjà connues : le tournoi final aura lieu les 9 et 10 mai prochains.
“Nous sommes très heureux que l’EHF ait pris en considération notre projet après le Final4 de mai dernier brillamment réussi. Tout le monde a dressé un bilan positif du tournoi de 2014, c’est ensuite que nous avons démarré les négociations avec la fédération européenne. La confiance du Comité Excécutif est honorable, nous nous efforcerons de répondre aux attentes de l’EHF et des supporters. Selon moi, il n’est pas impossible qu’il y ait deux équipes hongroises en mai prochain !” a déclaré le président de la Fédération Hongroise de Handball, Iván Vetési.
Je suis plutot décu. Ce serait bien que le FF voyage un peu comme au foot !
Cartes. Je vous rappelle juste que le Final Four masculin est depuis 2010 à Cologne, et jusqu'en 2016 aussi…