L’entraîneur du club allemand de Thüringer, Herbert Müller, a été suspendu un match par la fédération européenne de handball.
A la suite de la rencontre opposant son club à Baia Mare (19-20), en Roumanie, pour le compte de la cinquième journée de la phase de poule de Ligue des Champions, le technicien allemand avait notamment déclaré aux médias d’outre-Rhin : « Je suis convaincu à 100% qu’il y a eu corruption. Il faut que ces arbitres soient suspendus. Cela ne doit plus jamais se reproduire » (voir notre article ici). Après examen de la vidéo, l’EHF a conclu que les allégations de corruption faites par le club allemand étaient infondées.
Suspendu pour avoir fait de telles déclarations sans preuve à la presse, l’EHF l’a aussi condamné à une amende de 5000 euros, dont 2500 avec sursis. Il a ainsi “violé le principe de fair-play édité dans le code de conduite de l’EHF“.
Herbert Müller ne sera donc pas sur le banc de touche de son équipe pour son premier match du tour principal de Ligue des Champions au Vardar Skopje, le 2 février.
et l'histoire du match du club danois d'Aarhus face au macédonien Zomimak, avec la parodie de hand et d'arbitrage que handnews avait évoqué (des attentats avec gros risque de blessures, ou l'on siffle meme pas 9m – voir l'article Handnews: https://handnews.fr/2013/video-ce-qui-attend-montp… ) l'EHF a enqueter? suspendu les arbitres?…