LDC – J6

Deux de chute pour le PSG

Vujin Kiel
Le PSG a encaissé sa deuxième de suite face au THW Kiel en Champions League hier soir. Défaits 29-33, les hommes de Philippe Gardent n’ont désormais plus leur sort entre leurs mains pour accrocher la première place du groupe.

Le début de match avant pourtant été favorable aux Parisiens, qui ont rapidement pris le contrôle du match grâce aux arrêts de Thierry Omeyer. Gojun donnait le premier écart de deux buts à ses coéquipiers en contre-attaque (3-5, 7′), écart qui va perdurer une bonne partie de la première mi-temps. Mais les Parisiens, incapables de profiter des exclusions temporaires allemandes, ne vont pas augmenter leur avance et vont rentrer au vestiaire avec seulement un but d’avance (14-15). D’autant plus dommage que les gardiens de Kiel n’étaient pas dans leur match (seulement 4 arrêts dans les 30 premières minutes), et que sans les pertes de balles des dix dernières minutes, il y avait largement la place de faire mieux.

Le retour d’Andreas Palicka dans les cages du THW Kiel va être un des éléments clés de la deuxième mi-temps, avec la décision de Gislason de passer en 3-2-1 en défense. Kiel récupère des ballons, égalise à 21-21 grâce à un pénalty de Canellas, avant de prendre trois buts d’avance grâce à deux nouvelles réalisations de l’Espagnol. L’écart est fait, et si le PSG reviendra à un moment à un but (26-25, 49′), il ne reverra pas ses adversaires, comme la semaine dernière. Les Kielers, à défaut d’être géniaux, gèrent parfaitement les ballons importants tandis que le PSG est trop friable défensivement. Malgré un Thierry Omeyer pointé à 18 arrêts et un Mikkel Hansen une nouvelle fois présent avec 8 buts, les Parisiens s’inclinent 29-33.

Ils ont dit :

Philippe Gardent : “Les deux équipes font un gros match, et le résultat a été indécis jusqu’au bout. On fait un très bonne première mi-temps et on aurait pu peut être prendre un peu plus d’avance. La deuxième mi-temps est pas trop mal mais on a dix minutes de flottement qui font qu’on prend des buts rapidement, des pertes de balle qui sont rapidement converties en contre-attaque. Mais en défense on était pas trop mal placé, ils ont du mal à marquer sur jeu placé. On a été trop approximatifs pendant ces dix minutes, et on l’a payé cash”.

Mikkel Hansen : “Nous n’avons pas trouvé les solutions, nous avons fait trop d’erreurs offensivement et ils en ont profité pour marquer des buts faciles en contre-attaque. Après des matchs comme ça, quand tu regardes le score et le nombre de contre-attaques, on peut se dire qu’ils ont gagné facilement. On doit continuer à travailler plus fort, et après ces deux matchs on a vu qu’on n’était pas si loin.”

Pub Espace Pronos EHFCL

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Filip - le 23 novembre 2014 à 14h44

    C'était sur que contre les grosses écuries européennes le PSG échouerait,même contre des équipes françaises ils perdent alors !

  2. Sasori - le 23 novembre 2014 à 17h35

    PSG a démarré son plan bcp trop tôt. Kiel a été patient et il ne fait que s'adapter au jeu Parisien pour mieux le détruire. Son plan a marché à cour terme, les Zèbres sont contrariés : kool, génial ! Il y a un Mais, on est à Kiel, dans la cathédrale de Handball Mondial, selon Gardent. Dans ce cas la, il faut s'attendre que Kiel change leur méthode ou s'adapte au jeu adversaire.

    Ce que je craignais, le jeu parisien est inefficace à long terme, parce que les Zèbres ont décidé de patienter en les usant. Et ca, PSG n'a pas réfléchi à ca et il n'y a pas de plan de secours donc aucune solution. Et du coups, les Parisiens loupent de plus en plus les buts facile, Kiel ne demande pas grande chose, il ne fait que profiter ce bon moment ! Pourquoi se géner ?

    Bon Sang Gardent, tu n'as pas fait travailler à tes joueurs aux tir avec une défense rugueuse ! C'est le point faible des Parisiens !!!

    J'ai peur que PSG ne soit pas qualifié pour la FF… Si jamais PSG tombe sur un club allemand ou un hongrois sinon polonais en huitième ou en quart. Je pense au classement EHF !

  3. Filip - le 25 novembre 2014 à 00h35

    Cependant, cela restait un match magnifique et je ne prends pas partie ici même si je suis fan du THW, c'était un match aux allures de final ou de demi-finale avec le perdant qui craque sous la pression et tout ! Sinon Sasori tu fais une excellente analyse du match, depuis le début de la saison toutes les défaites du PSG ou presque c'est à cause d'un trou dans le dernier quart d'heure je dirais. A la liste des clubs à éviter j'ajoute le KIF Kolding qui est juste monstrueux cette année je sais pas si vous avez vu des matchs, ils ont croqué Flensburg-Handewitt quand même !

    Bref une nouvelle saison en ligue des champions qui va nous réserver un beau spectacle ! 🙂

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves