Talant Dujshebaev ne décolère pas. Dans une interview accordée au média polonais gwizdek24.se.pl, l’entraîneur du Vive Targi Kielce est revenu sur la procédure disciplinaire engagée contre lui et adressée par l’EHF à la suite du huitième de finale aller de Ligue des Champions Kielce – Rhein Neckar Löwen (32-28). “De l’insolence extrême? Ils veulent me suspendre, et après, ils voudront peut-être ma tête ! Mais ils ne l’auront jamais. Autant débuter le match retour avec un score de 10:0 pour les Allemands !” a-t-il notamment déclaré.
Dans son interview, l’ancien entraîneur de l’Atletico Madrid est aussi revenu sur les incidents de cette rencontre et ses gestes obscènes réalisés en conférence de presse. “Oui, j’ai couru vers lui mais sans intention de me battre, explique-t-il. Je lui ai juste dis ce que je pensais à propos de son comportement. J’ai déjà vu beaucoup de choses dans ma carrière, mais ce qu’il (nldr : Gudmundur Gudmundsson, l’entraîneur des Lions) a fait, jamais. En conférence de presse, j’ai uniquement mimé ce que ce gentleman a fait durant le match : à un moment, il m’a regardé fixement, s’est mis la main entre les jambes puis l’a remonté jusqu’à sa bouche pour effectuer le geste que tout le monde sait. J’étais stupéfait !“
Le match retour à Mannheim prévu lundi prochain promet déjà d’être très chaud…
C'est quand même étrange que dans un incident impliquant 2 entraineurs, seul l'un d'entre eux fasse l'objet d'une procédure.
La bonne ambiance!!!^^
Ce qui est étrange je trouve, c'est qu'on ai vu aucune image de ce qu'énonce Talant, alors que cela se serait passé pendant le match, à un moment donc où les bancs sont sous caméras…