Claudine Mendy va s’engager dans les prochains jours avec Metz, sous réserve de l’accord de la CNCG, qui se réunira demain.
L’arrière gauche internationale signe pour rejoindre le collectif lorrain pour la fin de la saison, ainsi que pour les deux prochaines. Revenue cette année à Issy-Paris, son contrat n’avait jamais été homologué et elle n’avait pas joué avec le club francilien, provoquant la rupture de son engagement. L’arrière gauche de l’équipe de France va donc retrouver un club où elle a déjà joué deux saisons, de 2010 à 2012, et avec lequel elle a remporté le championnat et la Coupe de la Ligue en 2011. Partie ensuite pour Buducnost, en Macédoine, elle avait choisi de rentrer en France cette année.
“Après avoir résilié mon contrat avec Issy-Paris, j’ai pris le temps d’étudier les propositions qui m’ont été faites. Certaines venaient de France, mais j’en ai aussi eu de l’étranger, de Bucarest notamment. Celle de Metz était très intéressante, et surtout, c’est un des seuls clubs qui m’ont proposé de rejoindre l’effectif dès maintenant et d’enchainer avec un contrat à plus long terme. J’ai choisi Metz car c’est un club que je connais, où j’ai encore beaucoup d’amis et dont j’apprécie beaucoup le président Weizman. Il était important pour moi de signer dans un club où j’allais me sentir en confiance immédiatement” nous a-t-elle déclaré.
pourquoi son contrat avec Issy-Paris n'a-t-il jamais été homologué ? Est-elle restée une saison sans jouer ???
voilà le premier article :
https://handnews.fr/2014/lfh-iph-mendy-quitte-club…
Merci !
J'en sais un peu plus, surtout avec les commentaires du premier article ! Enfin, je crois en savoir un peu plus. L'auteur de l'article semble marcher sur des oeufs…