LFH

Fleury parle au futur

Houette-Fleury

Hier soir avait lieu la conférence de presse du Fleury Loiret Handball pour présenter son effectif en vue de la saison prochaine.

Première nouvelle, le groupe professionnel sera réduit de 16 à 14 joueuses, avec notamment les départs de la demi-centre polonaise Karolina Siodmiak, l’arrière droite tricolore Koumba Cissé, la pivot roumaine Ionela Stanca, l’arrière espagnole Nely Carla Alberto et la demi-centre Camille Rassinoux. Frédéric Bougeant, le coach de l’équipe a préféré miser sur la stabilité, puisque seulement deux nouvelles joueuses feront leur apparition. Outre Alexandrina Barbosa, l’arrière gauche espagnole en provenance de Thüringer, le club du Loiret a fait signer Roseline Ngo Leyi, jeune pivot de 20 ans en provenance de Metz. Si les prolongations de Manon Houette et Gnonsiane Niombla avaient elles aussi été annoncées auparavant, celles de Martha Lopez, Beatriz Fernandez et Marion Callavé ont été confirmées.

D’autre part, le président Jean-Pierre Gontier a évoqué, sans pour autant officialiser quoi que ce soit, un rapprochement entre son club et la ville d’Orléans, limitrophe de Fleury les Aubrais. “Moi, le FLOH, ça m’irait bien” a-t-il notamment déclaré, confirmant également que la petitesse de la salle Albert Auger contraindrait le club à “mettre ses ambitions sous l’éteignoir”. Si le club a bien délocalisé quelques unes de ses affiches du côté de la halle du Bois Joly à Saran cette saison, le président regarde clairement du côté du palais des sports d’Orléans. « J’ai lu que la municipalité d’Orléans en place s’orienterait vers le Zénith pour le basket (OLB). Je rentre dans la supposition, dans le rêve mais cela voudrait dire quand même que le palais des sports est libre… »a-t-il même déclaré.

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves