Un choc au Parnasse en cette septième journée de LFH entre les leaders Fleury et leur poursuivante, le HBC Nîmes. Seulement deux points séparent les deux équipes avant la rencontre, c’est donc un match à enjeux qui se joue devant les caméras de Sport plus. Les nimoises, déçues de leur match à Toulon, avaient à cœur de bien faire ce soir dans une salle comble tandis que les joueuses du Loiret veulent affirmer leur invincibilité sur ce championnat de LFH.
D’entrée de jeu les coéquipières de Manon Houette imposent leur rythme et mènent (0-2 à 4’30). Les gardoises reviennent mais trop imprécises, elles se heurtent à une Darly Zoqbi-De-Paula impériale qui fait 7 arrêts en première période. Menées par la meilleure joueuse du mois, Mouna Chebbah, les rouges de Nîmes se remettent en course et rentrent au vestiaire sur un score de parité 13-13.
Le scénario va être plus haletant dans le deuxième acte. En effet, malgré un court avantage en faveur des filles de Frédéric Bougeant (19-22 à la 46e), les nimoises ne se démobilisent pas et reviennent (22-22 à la 49e). Ensuite on assiste à un vrai bras de fer, les deux équipes se rendent coup pour coup, aucune n’arrive à se détacher malgré des arrêts des deux côtés, la paire Carretero / Colic fait des merveilles tandis que Darly Zoqbi-De-Paula, seule dans son but, fait un festival. Les dernières minutes arrivent, Camille Ayglon égalise. Ensuite c’est Marija Colic qui vient barrer le chemin du but à Beatriz Fernandez et prive Fleury d’une septième victoire de rang, score final 26-26.
Les réactions :
Manon Houette (Fleury) : “On est déçue, on avait vraiment à cœur de gagner ce match, on savait que ça allait être difficile. Tout le monde a eu des difficultés contre Nîmes, on en a eu l’année dernière. On n’a pas joué comme on voulait ce soir”.
Gnonsiane Niombla (Fleury) : “C’est très décevant dans le sens où on était venue là pour gagner, pour faire un résultat. C’est aussi décevant parce que notre niveau de jeu n’a pas été là ce soir. On a eu énormément de déchets notamment sur la prise de risque. C’est décevant mais ce n’est qu’un match de handball.”
Julie Goirani (Nîmes) : “C’est un très beau résultat parce que Fleury n’avait connu aucune défaite, on leur a causé quelques problèmes et à ce niveau-là on est contente. Après je pense qu’on est déçue parce qu’il y a des duels tireurs / gardien qu’on n’a pas su mettre au fond. On aurait peut-être pu gagner ce match c’est dommage.”
Camille Ayglon (Nîmes) : “Je pense qu’aux vues du match ce n’est pas immérité pour les deux équipes, je crois qu’on n’a jamais lâché eton a toujours été au coude à coude pendant ce match. Après c’est sûr qu’on aurait aimé pouvoir le gagner mais je pense que c’est vraiment une bonne chose, on a montré que notre début de saison n’était pas un hasard. Après l’accroc à Toulon on aurait pu penser qu’on était là par hasard et on a montré qu’il y avait des valeurs dans cette équipe.”
De notre envoyé spécial à Nîmes – Maxime Cohen