LFH

Nîmes perd sur tapis vert face au Havre

Nimes

C’est un gros coup dur pour le HBC Nîmes. Alors que le club restait sur trois victoires en quatre matchs depuis la reprise, la Fédération Française de Handball vient de lui confirmer, après son appel, sa sanction administrative : une défaite sur tapis vert (20-0) contre Le Havre, une rencontre pourtant remportée sur le terrain lors de la dixième journée (29-26). Le club perd ainsi ses trois points de la victoire qui sont récupérés par les Normandes. Selon le Midi Libre, le club pourrait porter cette décision devant le CNOSF.

En cause, l’alignement de Camille Ayglon au sein du collectif gardois. De retour après son congé maternité, les dirigeants nîmois ont envoyé le certificat médical – qui doit dater de moins de trois mois – de cette dernière trop tard aux instances fédératives pour lui permettre de disputer cette rencontre.

Le classement général se retrouve ainsi chamboulé, comme en témoigne le site de la LFH. Le Havre retrouve sa quatrième place avec 28 points, autant que Toulon. Nîmes, en revanche, pointe désormais au neuvième rang avec 18 unités puisqu’en cas d’un tel litige, le club fautif écope de zéro point, au lieu de un en cas de défaite. La course aux play-offs paraît désormais très compliquée pour le collectif de Christophe Chagnard, à la veille d’un déplacement chez la lanterne rouge, Besançon.

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves