LFH – UMB-B

E.Mayonnade : “IPH a une équipe meilleure que l’an passé”

Mayonnade

Défaite en ouverture du championnat sur son terrain face à Fleury (26-34), l’UMB-B se déplace ce dimanche (16h00) à Issy-Paris. Sentiments de Manu Mayonnade, l’entraîneur bordelais, avant cette rencontre.

Emmanuel Mayonnade, avez-vous été surpris par les résultats de la première journée de Championnat ?
E.M : Non, pas vraiment. Nice voulait sûrement frapper fort dans son premier match à huit clos face à Dijon (33-16). Beaucoup d’équipes, à la place de Dijon, auraient pris une déculottée là-bas. A la maison, Metz a clairement dominé Issy-Paris (36-27), mais ce n’est pas choquant non plus. Toutes les équipes ont de la ressource à l’image du Havre, qui était à -6 à la pause face à Toulon, et qui est parvenu à décrocher le nul (27-27). Nantes et Nîmes sont deux équipes de même niveau… Les Nîmoises se sont imposées d’un petit but (27-26) là-bas. Il n’y a pas eu de grosses surprises…

Si vous deviez revenir sur la rencontre face à Fleury en quelques mots…
E.M : On a eu du mal à tout dissocier sur ce match-là. On se met dans le rouge dès le départ. Il y a eu des choses pas mauvaises parfois, et bien que ce soit évidemment impossible, j’aurais voulu voir le résultat final avec un vrai premier quart d’heure équilibré… Là, c’était vraiment trop compliqué avec l’accumulation si rapide du retard… On a rêvé secrètement de faire un exploit, c’est sûr. On a peut-être trop intellectualisé la rencontre… On l’a peut-être trop joué dans nos tête avant, ce duel. On n’a pas assez parlé par moment. Mais l’état d’esprit reste bon.

Parlez-nous de cette équipe d’Issy, impressionnante l’année passée…
E.M : Le groupe de cette année a évolué. Ce n’est pas la même équipe, ni la même philosophie de jeu. Il y a eu quelques départs mais selon moi, elles ont une équipe plus complète. L’arrivée de la Monténégrine Jovanovic sur la base arrière est une excellente chose pour Issy. C’est une très bonne joueuse, avec un énorme palmarès (Médaillée d’argent aux JO de 2012, Championne d’Europe 2012, 2 fois championne de Roumanie avec Valcea…). L’équipe de départ me semble au moins aussi bonne que l’année passée, si ce n’est meilleure, avec également la petite soeur Oftedal qui est une bonne joueuse… Le problème pourrait peut-être intervenir sur le manque de rotations…

A quel type de duel vous attendez-vous ?
E.M : Ce sera un face-à-face “dur”, entre deux équipes qui ont pris une fessée lors de la première journée. Ca promet une rencontre engagée entre deux clubs qui ne veulent pas d’un 0/2 pour débuter l’année et qui se retrouveraient déjà en queue de peloton. Pour moi, ça ne compte pas trop, car il reste du temps… Mais il ne faudrait pas que cela pèse dans la tête des filles… Si on veut s’imposer, il faudra qu’on joue avec moins de retenue que face à Fleury… Ça, c’est une certitude.”

Interview réalisée par l’UMB-B

Pub Espace Pronos LFH

1 CommentairePoster un commentaire

  1. handbol - le 11 septembre 2014 à 16h33

    oulà, il a pas dû rgarder les joueuses qui étaient au match contre Metz! juste 11 joueuses

    jovanovic a juste remplacé signaté. la soeur oftedal à tout à prouver et pour le moment le point positif c'est que c'est une arrière droite gauchère.

    avec ses nouvelles joueuses (6) du centre de formation la moyenne d'age est passée de 26 à 21 ans. nan, issy est pas du tout meilleure que l'an passé. Mais oui le manque de rotation va être/est déjà un pb

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves