Arrivée cet été en provenance du Zvezda Zvenigorod pour prendre part au nouveau projet de l’Union Mios-Biganos Bègles, l’internationale française Alexandra Lacrabère pourrait quitter l’Aquitaine dès cet été, tout comme l’ailière brésilienne Samira Rocha. En effet, dans une interview accordée à France Bleu Gironde, l’arrière droite évoque notamment les difficultés qui existent actuellement à l’heure des négociations pour le renouvellement de son contrat.
“C’est compliqué au niveau financier pour le club, explique-t-elle, au micro de la radio. Aujourd’hui je suis sur le départ. Il nous manque des partenariats et des sponsors pour avoir une grande équipe en Gironde. On voudrait faire une grande équipe dans la région mais sans argent, rien n’est possible donc ça va être difficile de rester ici. Je pense à ma carrière en priorité. Je suis bien dans ce club, je n’ai pas envie de partir, c’est sûr, mais si l’argent ne rentre pas dans la caisse, je ne peux rien n’y faire.“
Actuelle meilleure buteuse de LFH avec 105 buts, Lacrabère (26 ans) pourrait donc quitter l’Union plus tôt que prévu.
Le club a démenti ce matin toute forme de “complication financière” et a tenu à apporter quelques précisions vis à vis des déclarations de sa joueuse dans un communiqué:
Issy Paris Hand aurait grand besoin de trouver enfin une arrière droite ….gauchère. Mais il y a déjà 3 pivots qui assure bien le boulot! Et apparemment les comptes ne sont pas appurés… Dommage.
Va falloir trouver un club qui a besoin des 2 postes… pas simple.
Elle peut aller au HAC. Par contre je ne sais pas pour Da ROcha…