Ligue SEHA

Accord pour les clubs slovènes

Miha Zarabec

Alors que se déroule actuellement la troisième saison de la ligue SEHA, la fédération slovène a donné son accord pour l’incorporation future de trois clubs slovènes à la compétition.

Déjà demandée par les clubs en 2011, cette intégration avait été refusé au motif que cela allait diminuer la compétitivité du championnat slovène. Mais avec la disparition de Koper et le départ des meilleurs joueurs (Dolenec, Gaber, Melic, Bezjak) du championnat, la donne a changé. Le fossé entre Velenje, Celje, Maribor et les équipes poursuivantes s’est creusé (Maribor, 3e, a 7 points d’avance sur le 4e et et 13 points d’avance sur le 5e) et le championnat en a donc perdu en suspense.
La fédération slovène a donc donné son aval pour que le trio de tête du championnat rejoigne la ligue SEHA dès la saison prochaine.

Des rumeurs font également état d’une possible arrivée des clubs hongrois (Veszprem et Szeged) et polonais (Kielce et Plock) pour la saison prochaine, mais ils leur restent encore à obtenir l’accord de leurs fédérations respectives.
La ligue SEHA compte actuellement 10 participants de 7 pays différents (Croatie, Biélorussie, Bosnie, Macédoine, Monténégro, Slovaquie et Serbie).

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. vince - le 12 février 2014 à 20h12

    dans cette compétition il n'y a pas de montée/descente ?

    quelle est la position de l'EHF avec cet agrandissement sur la qualification en LDC ? car tous les clubs de la ligue SEHA seront en LDC vu le nombre de pays représenté, ça fait une sacré différence avec la Bundesliga qui n'a que 2+1 place en LDC avec des clubs d'aussi bon niveau que la ligue SEHA !!

    • Lövgren - le 12 février 2014 à 20h30

      Pas de montée/descente, et cette compétition n'offre aucune place en LDC. En général les clubs participants à la ligue SEHA reviennent jouer dans leur championnat national pour la phase de play offs où là ils se battent pour obtenir leur qualification en LDC.

      • vince - le 13 février 2014 à 09h25

        justement c'est ce que je reproche. Si l'EHF attribuait 1 place en LDC par land allemand, il y aurait plus de club allemand en LDC. Je sais pas si je suis clair.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves